Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M)

Trois sélectionneurs islandais en demi-finales, une première historique

, par Gensheimer

GUDJONSSON Snorri Steinn (Islande - Iceland)

Si l’équipe d’Islande marque cet Euro par son retour dans le dernier carré attendue depuis 16 ans, le pays de 400 000 habitants réalise également un exploit sur les bancs de touche. Trois entraîneurs islandais figurent parmi les demi-finalistes d’une même compétition internationale, une première dans l’histoire du handball masculin.

Alfreð Gíslason à la tête de l’Allemagne, Dagur Sigurðsson avec la Croatie et Snorri Steinn Guðjónsson, sélectionneur de l’Islande, porteront les couleurs du savoir-faire islandais sur les bancs de touche. Le quatrième demi-finaliste, le Danemark, est dirigé par Nikolaj Jacobsen.

Jamais auparavant une nation n’avait placé trois sélectionneurs parmi les quatre derniers à ce stade d’un Euro masculin. L’Espagne avait déjà réussi à en compter deux à plusieurs reprises.

Un précédent aux Jeux olympiques de 2016

L’Islande avait déjà frôlé cet exploit lors des Jeux olympiques de Rio en 2016. Trois entraîneurs islandais avaient alors atteint les demi-finales du tournoi de handball. Guðmundur Þórður Guðmundsson avait conduit le Danemark au titre olympique, tandis que Dagur Sigurðsson avait mené l’Allemagne à la médaille de bronze chez les hommes. Dans le tournoi féminin, Þórir Hergeirsson avait également atteint le dernier carré avec la Norvège, décrochant lui aussi la médaille de bronze.

À Herning, Aurélien Fort

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x