Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ISL

Prolongation de contrat XXL pour Snorri Guðjónsson avec l'Islande

, par Isakovic

GUDJONSSON Snorri Steinn (Islande - Iceland)

L’Islande mise sur la stabilité. En prolongeant son sélectionneur jusqu’en 2032, elle s’offre une rare continuité à l’échelle internationale… et affiche clairement ses ambitions à long terme.

C’est un signal fort envoyé au handball européen. Snorri Steinn Guðjónsson a prolongé son contrat à la tête de la sélection islandaise jusqu’en 2032, accompagné de son fidèle adjoint Arnór Atlason. Une décision qui s’inscrit dans une logique assumée : construire dans la durée.

En poste depuis 2023, l’ancien demi-centre de Sélestat et Nimes a déjà redonné de l’élan à une équipe en reconstruction. Une 4e place à l’Euro 2026, meilleure performance depuis plus d’une décennie, a confirmé le potentiel de cette génération montante composée de plusieurs pépites.

Un contrat XXL de 6 ans

Mais au-delà des résultats immédiats, c’est bien une vision globale qui guide la fédération islandaise. L’objectif est clair : préparer les grandes échéances, avec en ligne de mire les Jeux olympiques de Los Angeles 2028 et surtout ceux de 2032.

Pour y parvenir, l’Islande veut structurer davantage sa filière. Relance d’une équipe B, création d’une sélection C, passerelles renforcées avec les équipes jeunes : tout est pensé pour alimenter durablement le groupe A et éviter les cycles courts..

Dans un paysage international souvent marqué par l’instabilité des bancs, ce choix tranche. Et pourrait bien devenir un modèle. Car en s’offrant près d’une décennie de continuité, l’Islande ne parie pas seulement sur un homme, mais sur une méthode. Reste désormais à transformer cette stabilité en médailles.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x