LMS - J17
Montpellier et Limoges s'imposent en deux temps, Chambéry et Toulouse dos à dos

Début de la journée 17, avec des favoris qui ont dû sortir les gros bras pour s'imposer. Montpellier a dominé Istres en seconde période (33-28) malgré une première mi-temps poussive, Chambéry a arraché un nul spectaculaire à Toulouse (30-30) dans un final haletant, alors que Limoges a lutté pour battre Sélestat (32-38).
Montpellier s'est imposé face à Istres (33-28) au terme d'un match en deux temps. La première période a été plus accrochée que prévu. Les hommes de Bastien Cismondo, pourtant derniers du championnat, ont joué sans complexe et ont profité de plusieurs imprécisions montpelliéraines pour rester au contact. À la pause, rien n'était fait (15-14, 30').
Au retour des vestiaires, Montpellier a haussé le ton. Le MHB a fait la différence en quelques minutes. Portés par un Charles Bolzinger (14 arrêts) dans un bon soir dans les cages et par Casado et Villeminot, les Héraultais ont creusé l'écart avant de gérer la fin de match, une semaine après la défaite à Limoges (33-28, score final).
Chambéry et Toulouse se quittent sur un nul
Chambéry a arraché un point précieux sur le parquet de Toulouse (30-30), au terme d'un match indécis jusqu'au bout. Solides en défense, les visiteurs ont longtemps mené les débats. Valentin Kieffer (15 arrêts) s'est rapidement mis en évidence dans les cages, permettant à Chambéry de prendre l'avantage. À la pause, les Jaune et Noir comptaient trois longueurs d'avance (16-19, 30').
Au retour des vestiaires, Toulouse a durci le ton, emmené par Nemanja Ilic et Erwin Feutchmann (5 et 6 buts). Plus agressifs défensivement, les locaux ont peu à peu grignoté leur retard. Chambéry a bien tenté de relancer la machine et a repris trois buts d'avance dans le dernier quart d'heure, mais le Fenix n'a jamais lâché. Dans une fin de match tendue, les Toulousains sont revenus à hauteur à deux minutes du terme. La dernière possession savoyarde ne donnera rien et les deux équipes se quittent finalement sur un nul logique (30-30, score final).
Limoges en deux temps face à Sélestat
Limoges s'est imposé sur le parquet d'un Sélestat toujours aussi combatif (32-38), au terme d'un match renversé en seconde période. Malmenés en début de rencontre et menés de plusieurs longueurs, les Limougeauds ont su rester au contact avant de passer devant juste avant la pause (15-16, 30'). Au retour des vestiaires, ils ont progressivement pris le contrôle, accélérant le rythme et creusant l'écart sous l'impulsion de Maxime Ogando (7 buts). Plus expérimentés dans les moments clés, les visiteurs ont fini par s'imposer logiquement (32-38, score final). Point noir de la soirée pour les limougeauds, la sortie sur blessure d'Ihor Turchenko en fin de match.