LNH-MAHB
Belette quitte le club de Montpellier !
Avec l'annonce du départ de Frédéric Anquetil du MAHB, on reste comment dire...perplexe, étonné, interrogatif tellement l'annonce est surprenante. Pierre angulaire du projet sportif du club dans les années 90 lorsqu'il posa ses valises de joueur en provenance de sa Normandie natale, il devient par la suite le coeur du dispositif formation de Montpellier pour former les jeunes joueurs et potentiels du centre de formation.
A l'origine de l'éclosion de nombreux joueurs qui ont intégré l'effectif professionnel du multiple champion de France, l'aîné des frères Anquetil a donc décidé de prendre ses distances avec son club de coeur. L'annonce en a surpris plus d'un dans l'Hérault mais également dans le milieu du handball français tellement son attachement et son investissement au club étaient forts et importants. De Guigou à Karabatic en passant par Grebille ou encore aujourd'hui Fabregas, tous doivent une partie de leur réussite sportive à Fred Anquetil. Comme le précise Michael Guigou sur le site internet du club "c’est un homme attachant, brillant et surtout un éducateur exceptionnel, certainement une grande perte pour le club de Montpellier ».
En espérant que celui-ci rebondisse ailleurs tellement son talent et sa passion pour la formation des jeunes joueurs est unique. Bon vent "Belette" !