Arena
Bercy va devenir l’Accor Hôtels Arena
Toujours en cours de rénovation, le Palais Omnisport de Paris Bercy (POPB) va prendre le nom du groupe hôtelier Accor. On parlera désormais de l'Accor Hôtels Arena POPB.
Dans un entretien accordé lundi au quotidien L'Equipe, Julien Collette, le directeur général de ce qui sera l'un des plus grandes salles d'Europe, a révélé que l'ancien POPB allait changer de nom pour prendre celui du groupe Accor. Le naming, très répandu en Allemagne ou en Angleterre, permet d'augmenter de manière significative les recettes des arenas. Le montant du contrat entre Accor et la Bercy Arena n'a pas été révélé par son directeur.
Bercy deviendra donc l'Accor Hôtels Arena POPB pour les dix prochaines années. Ce nouveau nom reste néanmoins soumis à l'accord du conseil de Paris fin septembre. Après plus de deux ans de travaux et un budget de rénovation de 135M€, la salle pourra accueillir jusqu'à 20.300 spectateurs contre 17.000 auparavant. Le nombre de loges passe de 18 à 54. Bonne nouvelle pour les supporters connectés. Le directeur de l'Arena parisienne annonce dans L'Equipe "qu'un gros effort en équipement wifi" a été réalisé. "On sera une des salles les plus connectées au monde", ajoute-il. La Bercy Arena rouvrira ses portes le 17 octobre prochain. La LNH l'investira deux mois plus tard, le 16 décembre, à l'occasion du Hand Star Game.