Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (H)

Barcelone prend le dessus sur le HBC Nantes

, par Dickson

LUCAS DE LA BRETECHE (NANTES)
Pour le match retour de la phase de groupes, les Nantais et les Barcelonais avaient à cœur de rééditer l'excellent match aller, où les deux équipes s’étaient rendues coup pour coup dans une H Arena en fusion (31-31). En l'absence de Dika Mem, opéré et forfait pour les deux prochains mois, les hommes de Grégory ont su rivaliser pendant 20 minutes, avant que le talent de l’équipe championne d’Europe en titre ne fasse la différence. Défaite des Nantais (36-30).

N'Guessan en feu

Les retrouvailles entre le H et les Blaugranas se sont soldées par une victoire pour Barcelone, portée par un N'Guessan en feu, lui qui a réalisé ce soir son meilleur match en Ligue des champions depuis le début de la saison. Il a su prendre ses responsabilités alors que le capitaine du Barça est éloigné des terrains pour deux mois. Le début de match s'est déroulé sur les mêmes bases que la rencontre précédente sur les terres nantaises. Le Barça mettait beaucoup de rythme afin de surprendre les Nantais (4-4, 5').

Le H commettait trop de pertes de balle en attaque, ce qui permit aux locaux de prendre l'avantage dès la 9ᵉ minute (6-3). Cependant, l'homme en forme côté Nantais lors des dernières sorties, Julien Bos, auteur de 6 buts dans le premier acte, prit ses responsabilités durant les 20 premières minutes de jeu, ce qui permit aux Nantais de revenir au score (6-6, 11') et même de passer en tête par moments (7-9, 15').

Cependant, après plusieurs rotations et un manque de lucidité dans le money-time de la première mi-temps, les joueurs de la cité des Ducs de Bretagne passèrent complètement à côté des dernières minutes, malgré une supériorité numérique de +2 à la 25ᵉ minute. Résultat des courses : 5 buts de retard à la pause après ce gros trou d'air (19-14, 30').

Le H ne parvient pas à revenir au score.

La défense du soir côté Nantais eut du mal à stopper les tirs à 9 mètres des arrières barcelonais, pas aidée par la faible réussite de ses gardiens. La relation entre la base arrière et le pivot fut l'une des satisfactions de ce second acte, du côté du H où Nicolas Tournat et ses coéquipiers au poste réussirent à se mettre dans des positions dominantes pour jouer leurs duels face aux gardiens du Barça. Carlos Ortega n’hésite pas à faire des rotations et à donner du temps de jeu à la jeune garde espagnole dans une seconde mi-temps où le score n’évolua que très peu.

En entrant dans le money-time, Barcelone continue de briller en attaque, notamment grâce à ses arrières (N'Guessan  8 buts sur 10 tentatives). Barcelone s'impose ce soir (36-30) face au HBC Nantes et continue de mener en tête du groupe B de la Ligue des champions avec 15 points. Les Nantais se reconcentrent désormais sur le championnat, objectif prioritaire de la saison.

Prochain match TV

Hongrie

18:00

Mar. 10 Déc.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
YokYok
YokYok
18 jours il y a

Je suis de ceux qui n’ont jamais été convaincu par N’Guessan en EDF, mais je me dis que dans le rôle de facteur X, sans la pression de devoir prouver quoi que soit, il a tout de même le talent pour porter une équipe même quand elle est déjà pleine de talents.
Ce soir il a profité de l’absence de Mem (et de celle de Carlsbogard) pour prendre ses responsabilités et il s’est révélé assez inarrêtable malheureusement. Au tir, à la passe, en percussion, il a donné le tempo durant presque 60 minutes et sans jamais vraiment se tromper, grosse perf.

Côté Nantes il a manqué trop de choses, que ce soit au niveau des ballons perdus, du peu d’arrêts de gardien ou du manque de réussite au tir, tout était un peu trop compliqué.
Et pourtant on sent que l’écart n’est pas si grand. Peut être que si on avait le droit de rencontrer le Barca un peu plus tard dans la compétition le résultat pourrait être différent… Il faut désormais se reconcentrer pour s’offrir cette possibilité mais la suite ne s’annonce pas beaucoup plus facile.

martial
martial
18 jours il y a

Un peu déçu par la prestation d’équipe des Nantais. Seul Julien Bos a vraiment été au niveau….voire un peu plus ce soir. Minne n était pas dans un grand soir et n a pas eu son rendement habituel et même chose pour un Briet assez transparent. Ça donne une Nantes sans grande fantaisie et qui manque de caractère. Défensivement bien en place mais gentillet.
Abdi est vraiment inquiétant avec un 1/6 plus que médiocre auquel il a ajouté un ou deux ballons perdus. Bon match d Odriozola par contre qui ne fait pas oublier les rates d un rivera mange tout cru par son ami Nielsen.
Pas assez pour battre un Nguessan qui en fait regretter sa retraite en bleu. S il faut prendre 2 bleus sur la base arrière ce soir c est Bos et lui qui s imposent nettement devant un Melvyn peu en vue, Minne et Briet moyens.
Ovnicek revient mais c est encore juste à ce niveau.
Sans regret pour Nantes.

Zouzou55
Zouzou55
17 jours il y a
Répondre à  martial

Je vais me répéter mais sur’le match d hier c est flagrant… Minne a fait du Minne… Il est pas dans so. Rendement habituel car en face c est costaud… Il joue tout seul, prend des shoot improbable, enterre le ballon…… Ca marche En France mais pas dans le haut niveau international…

lelephant
lelephant
17 jours il y a
Répondre à  Zouzou55

C’est marrant tu es le premier à fustiger le GG bashing alors que dès que tu le peux tu fais du Minne bashing. En oubliant très régulièrement ces grandes performances.
C’est un point de vu.
Mais sur ce match tu enlèves Minne, le H perd toujours mais plutôt avec un -10 au score final.
Car Minne ne fait que tirer contrairement à ce que tu laisses sous entendre. Il fait aussi entre autre des passes au pivot.
Et regarde bien le match aller contre le Barcelone tu vas voir si Minne n’y est pas pour quelque-chose dans la remontada des dernières minutes. Sans parler du match à Magdebourg. En tout cas à Nantes on est très content qu’il fasse parti de l’effectif.
Et il est tellement peu impactant que ces branquignols de clubs allemands cherchent à le recruter.

Zouzou55
Zouzou55
17 jours il y a
Répondre à  lelephant

Ai je dis qu il était peu impactant ? je ne fais pas du bashing, je dis ce que je vois mais vous au contraire vous l. Idolâtrer… Je constate juste des choses et comme réponse vous me renvoyez à un autre match….. Relis mais commentaires d avant, duel tir ou duel passe pivot ou enterré le ballon…

Lecalme44
Lecalme44
17 jours il y a
Répondre à  Zouzou55

Je te trouve assez dur avec Minne. Je peux comprendre que tu n’apprécies pas son style mais sans lui Nantes ne serait pas à-6 enfin de match. Il apporte beaucoup de percussion, va au shoot et distribue souvent des caviars. Certains joueurs de Nantes n’ont pas été au haut niveau (Abdi par exemple). Laisse lui le temps d’être au très très haut niveau 😉… Et peut être faut il arrêter de le comparer à d’autres demi centres plus « classiques ». Attendons de le voir plusieurs matchs en équipe de France avant de se faire un jugement tranché

Pulpo
Pulpo
18 jours il y a

Résultat logique et loin d’être honteux, la différence se fait avec le banc un peu plus limité pour Nantes avec notamment Abdi pour qui c’est la première saison en ligue des champions, mais j’ai confiance, l’année prochaine, il ne sera plus un boulet comme ce soir. Après, je ne pense pas que Cojean avait coché ce match à tout prix, donc 6 buts, c’est raisonnable et ça reflète la différence de niveau de façon raisonnable je trouve.

olivier 92
olivier 92
17 jours il y a

un peu comme paris quand les « grands internationaux » que sont minne briet et tournat blessés … c’est plus difficile ….

Jack44
Jack44
17 jours il y a

Plusieurs constats sur ce match. Le H n’a pas objectif cette année de gagner la Champion’s League, mais d’être champion national.
Ils performent plutôt en coupe d’Europe, mais il faut pour cela que tout s’aligne et ce n’était pas le cas ce soir. Le différentiel ne se fait pas ce soir sur les gardiens, mais sur certains qui sont loin du minimum syndical (Abdi, Rivera), ou moyen-bon (Briet, Minne). Bos a été plutôt très bon, Leopold et les ailiers droits ont fait le taf.
En face, le jeu a été super efficace et N’Guessan a fait le N’Guessan souvent présent au Barça et très (trop) rarement en EDF. Problème d’entourage ?
Bos a marqué des points pour remplacer Mem. OK Pelayo a de bonnes stats, mais combien de matches européens? Et si seul Nîmes se positionne, alors que Montpellier manque de joueurs sur ce poste, cela pose des questions.
Passons vite à autre chose, rdv contre Aix, ne pas perdre de points d’ici la trêve de janvier en ayant battu le PSG (et peut-être perdront-ils des points en route) reste l’objectif numéro1.

captaintik
captaintik
17 jours il y a
Répondre à  Jack44

Tom Pelayo découvrira la saison prochaine la ligue des champions puisqu’il va signer à Bucarest en compagnie d’un certains Samir …

Jack44
Jack44
17 jours il y a
Répondre à  captaintik

J’ai plutôt entendu Nîmes pour Pelayo, et rien pour Belhacem. Je suis un compte étranger qui est plutôt bien renseigné et rien dans ton sens. Tes sources?
Après Bucarest, ce serait bien pour qu’il franchisse un cap.

captaintik
captaintik
17 jours il y a
Répondre à  Jack44

La presse du jour dans le Nord …

Jack44
Jack44
16 jours il y a
Répondre à  captaintik

oui, j’ai vu. bien pour lui. On pourra voir si il est une solution de rechange derrière les 3 inamovibles. Et pour Samir?

Thibz2124
Thibz2124
17 jours il y a

Je verrais bien N’Guessan au MHB, pas vous ?

Lecalme44
Lecalme44
17 jours il y a
Répondre à  Thibz2124

Humour de répétition bien fatigant je trouve…

jeanloup47
jeanloup47
17 jours il y a

Pourquoi Timothey est-il transparent avec le maillot bleu?
Ce maillot bleu est-il trop lourd ?
L’entourage le paralyse ? et n’est pas en confiance ?
Nous supporter, nous posons toutes ces questions.
Un autre constat ; durant ces dernières annèes il s’est souvent blessé en court de route !

jld64
jld64
17 jours il y a

N’guessan plus il joue meilleur il est. C’est un parfait numéro un ce qu’il est au Barça mais pas un numéro deux ce qu’il est/était en équipe de France. Même chose pour Abdi coté Nantes où la concurrence avec Bos le dessert.

Jmi
Jmi
17 jours il y a

Pour répondre à JL64 Abdi était n°1 en début de saison, Julien BOS était blessé.
Il y avait aussi beaucoup trôp de déchets dans ses tirs. Son problème n’est pas dans ses capacités physiques, énormes, mais dans sa tête.
Il doit apprendre à gérer ses émotions et surtout bien choisir ses actions.
Pour hier je pense que pour le H ce match était un match bonus en cas de victoire. L’engagement physique habituel n’était pas présent. Peut être à cause du prochain match de championnat qui est dimanche. Seulement 3 jours de récup.
Les Nantais ont de la mémoire. Réponse dimanche soir.

Eckmul
Eckmul
17 jours il y a

Certes on peut être déçu du résultat et aussi un peu du contenu mais jouer le Barca n’est jamais une partie facile et même si Dika était absent et bin Timothey il a fait comme Dika à l’aller : l’a voulu montrer que c’était pas une truffe sous ses couleurs de club alors qu’il se fait démonter en EDF.Contrat réussi !
Pour le reste , les stats parlent :
shoot : 73 % pour le Barca – 61 % pour le H
goal K 29 % contre 20 %
et les 7 m 83 % vs 57 %
Bah avec ça tu peux pas rivaliser.
Pour moi satisfaction avec nos ailiers , hormis Valero qui est un ton en dessous.Pour le reste effectivement des joueurs en dessous de leur niveau et nos gardiens irréguliers.
Notre groupe est serré de fou ! De belles rencontres en vue ! Ne pas galvauder cette compet …
Vivement dimanche pour reprendre le gout de la victoire !

Morcheeba
Morcheeba
16 jours il y a

Le match nul à l’aller était finalement un exploit de Nantes au regard de la gifle du retour où Barcelone n’a pas tremblé. Mais l’ambition en Ligue des champions était peut être là : réaliser quelques exploits par ci par là pour continuer à se construire et progresser sur la scène européenne.

Philippemhb
Philippemhb
16 jours il y a

Donc un article sur le match de Nantes en LDC…normal
Un article sur le match du PSG en LDC…normal
Et aucun article sur les matchs de Limoges, Toulouse et Montpellier en European League.
Voilà pourquoi je me demande quel est l’intérêt de faire un papier « people » sur la maternité d’une joueuse norvégienne pour ensuite zapper un compte rendu sur une journée de compétition européenne qui concerne trois clubs français.

Lecalme44
Lecalme44
16 jours il y a
Répondre à  Philippemhb

Peut-être que l’un n’empêche pas l’autre et que ça n’est pas parce que les articles sur Limoges, Montpellier et Toulouse n’y sont pas (ce que je regrette également) que l’autre ne doit pas y être. Personnellement je ne lis que ce qui m’intéresse.
Sinon sans lien avec ce que tu dis ici j’ai pensé à toi… Ou plutôt à tes commentaires 😉 sur Julien Boss qui a été vraiment exceptionnel encore sur ce match et que tu as regretté voir partir. Ce que je comprends parfaitement et que je suis ravi de voir jouer à Nantes. Sa sortie en première mi temps correspond à l’écart fait par Barcelone. Ce que je ne comprends pas c’est qu’il ne jouait pas plus à Montpellier sauf erreur de ma part. Il était souvent remplaçant. Incompatibilité avec Canayer ?

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x