HSG 2015
Diego Simonet renonce au Hand Star Game
Victime d’une luxation ouverte de la dernière phalange du 4ème doigt de la main droite avec atteinte tendineuse, Diego Simonet ne sera pas rétabli à temps pour participer au Hand Star Game mercredi prochain.
Le Hand Star Game perd l'une de ses têtes d'affiche. A moins d'une semaine de l'évènement organisé par la LNH, le meneur de jeu argentin doit renoncer à participer à l'évènement. Sa blessure à la main droite l'empêche en effet de jouer depuis fin novembre et un 7/8 aux tirs de sa part contre Tremblay. Sa participation au Hand Star Game avait alors été mise au conditionnel.
Le demi-centre de l'Argentine et de Montpellier ne sera finalement pas présent à l'Accor Hôtels Arena pour faire le show au sein de la sélection étrangère. C'est un nouveau coup dur pour les organisateurs de l'évènement qui doivent faire face à une cascade de forfaits depuis quelques jours. Sorti après 15 minutes de jeu après s'être blessé aux adducteurs jeudi soir avec le PSG contre Nantes (17-24), Nikola Karabatic pourrait lui aussi renoncer. Les prochains jours devraient permettre d'en savoir plus sur la nature exacte de sa blessure.