Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - Nantes

Wendy Obein met le cap sur Metzingen

, par Isakovic

10898064_1538438676430839_5449641627723998820_n

Après avoir connu plus de dix ans de LHF et un passage en Espagne, la gardienne du NLA Wendy Obein quitte aujourd'hui la Cité des ducs pour mettre le cap sur l'Allemagne et Metzingen.

Six mois après sa blessure et son opération de la cheville, Wendy Obein a retrouvé la forme. Au mieux de ses capacités physiques, la Nordiste a malheureusement dû gérer la cage nantaise dans un ménage à trois avec la recrue Callavé et Ranikova, venu renforcer le poste dans l'attente de son retour. Et le bilan satisfaisant de l'Internationale tchèque aura fatalement pesé sur le temps de jeu plus que réduit de la jeune femme. "Je suis arrivée ici en 2011 et c'est avec beaucoup de tristesse que je quitte les Roses" reconnait Obein qui s'était parfaitement intégrée au microcosme nantais. "Quand je suis bien quelque part, j'ai envie d'y rester (elle avait passé six ans à  Fleury, NDLR). Mais je ne peux pas me permettre de me saborder professionnellement pour une question de confort."

Une situation qui n'a posé aucun souci au NLA, lui laissant le champ libre pour découvrir la ligue allemande. Cette dernière part donc à l'aventure outre-Rhin, du côté de Metzingen, où elle palliera jusqu'à la fin de la saison l'absence de la numéro 1 et internationale hollandaise Jasmina Jankovic, victime d'une rupture des ligaments croisés. "C'est un superbe challenge sur six mois car outre le fait de bien figurer au classement (deuxième), le club est toujours en lice en coupe d'Europe", se réjouit l'ex-internationale. "A moi désormais d'être performante et montrer mes capacités." Nul doute que son style explosif ravira le public des Tussies s'il est combiné à une belle efficacité. Mais une chose est déjà certaine : l'appétit est immense.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x