Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J21

Le PSG dur à la relance

, par Dalibor

hansen-psg-2 Le PSG se devait de l'emporter ce soir face à Créteil pour ne pas être relégué à cinq points de Montpellier au classement de la LNH. Il l'a fait, mais il a fallu batailler âprement.

Il a fallu que les Parisiens bataillent, et le mot est juste, pour se remettre dans le bon chemin après leur élimination de Champions League de dimanche. On sentait, dès le coup d'envoi, que les têtes et les corps étaient encore marqués par la chute en terre hongroise, d'autant plus que Xavier Barachet, Marko Kopljar et William Accambray avaient finalement déclaré forfait. Incapables de trouver leurs marques en défense, en échec face à un Maté Sunjic en état de grâce, les vingt premières minutes n'étaient pas faites pour rassurer grand monde, comme l'admettait Daniel Narcisse après le match : "On a dépensé beaucoup d'énergie, physiquement et mentalement, à Veszprem. Quand on ajoute les pépins physiques, cela oblige à tirer sur les autres joueurs de l'effectif, qui n'avaient pas forcément très bien récupérés du match de dimanche". Menés de quatre buts après 24 minutes de jeu, les Parisiens ont dû attendre que leurs adversaires du soir, eux aussi en manque de rotations sur la base arrière, baisse le rythme pour revenir peu avant la pause (13-14, MT).

Hansen et Omeyer décisifs dans le money-time

Narcisse PSGLes affaires de Créteil ne sont pas allées en s'améliorant, puisque peu après la reprise, Dejan Malinovic sortait, claqué, et Christophe Mazel devait finir le match sans gaucher sur la base arrière. "On manque de rotations sur la base arrière, on finit un peu fatigués, et en face il y a de l'expérience, c'est la grosse équipe du PSG" concédait Erwann Siakam, un peu frustré de la tournure des événements. Les Parisiens passaient d'abord au score, pour se faire rattraper ensuite, puis dépasser, avant que deux hommes ne scellent le sort du match. Thierry Omeyer, aux abonnés absents en première période, sortait trois parades décisives coup sur coup, tandis que Mikkel Hanssen, remonté comme une pendule, passait la seconde et emmenait tous ses coéquipiers dans leur sillage (32-28, 56'). Treize buts pour le Danois au bandeau, une nouvelle fois surmotivé et le seul à ne pas sembler cogiter ou plier physiquement. "Mikkel, même si il est fatigué, son bras fonctionne toujours" notait Daniel Narcisse, bien content de voir Hansen prendre ses responsabilités dans les moments compliqués. "On a réussi à ne pas s'affoler, et à ne pas trop s'énerver en première mi-temps, puis à passer devant", alors que les Cristolliens en face pliaient physiquement, mais jamais dans la volonté. Que ce soit Csepreghi, Toromanovic ou un Siakam très en vue, les hommes de Christophe Mazel n'auront pas à rougir de leur prestation.

Au final, le PSG l'emporte finalement 35 à 31 et se donne le droit d'aller chatouiller Montpellier dans quinze jours à l'Arena, pour se donner encore le droit de croire au titre.

LNH, 21ème journée
PSG HANDBALL 35 (13) US CRETEIL HB 31 (14)
Paris, Salle Pierre de Coubertin Arbitres: Olivier Buy, Sébastien Duclos
Melic Vori Kounkoud N'Diaye Gojun Gunnarsson Abalo Hansen Narcisse Honrubia M'Tima Bojinovic 4/6 0/0 0/0 0/0 1/1 5/5 2/5 13/20 dont 3/4 pén 3/5 0/2 3/4 4/6 Descat Malinovic Siakam Toromanovic Pintor A. Ferrandier Sissoko Grosas Csepreghi Cardinal Toto Conta 4/6 dont 1/2 pén 2/5 5/8 4/5 0/0 4/7 dont 3/4 pén 2/2 0/0 6/8 2/2 1/1 0/1
Annonay Omeyer 2 arrêts / 11 tirs 9 arrêts / 31 tirs dont 2/6 pén Sunjic Ristovski 8 arrêts / 21 tirs dont 0/1 pén 6 arrêts / 28 tirs dont 1/3 pén
Entraîneur: Philippe Gardent Entraîneur: Christophe Mazel
Exclusions: 10 min (Gojun, Abalo, Hansen, Honrubia, Narcisse) Exclusions: 6 min (Sissoko, Grosas, Toto)

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
9 années il y a

C'était un peu une prestation comme dimanche. Une attaque qui a beaucoup mais vraiment beaucoup de mal à trouver un espace dans la défense de Créteil. La faute à un ballon qui circule mal, bien trop lentement et qu'au centre.
De l'autre côté, les cristolliens avaient un jeu plus fluide et plus rapide. Leurs actions de jeu trouvaient plus rapidement les buts.
Omeyer n'était pas (encore une fois) en forme. Annonay aura fait apparition de 13 minutes en 2e période avant d'être remplacé par Titi qui sauvera sa soirée en faisant 2 ou 3 arrêts décisifs. Bref très loin des standards dont on le loue tant.
Accambray, Barrachet et Kopljar absent. Honrubia qui joue 15 minutes (0/2) puis remplacé. Vori qui ne joue pas mais un Gunarsson très en forme. Et Hansen … toujours le pillier de l'équipe.

Bref, les parisiens ne sont pas encore réveillés. A ce rythme c'est la douche assurée face à Nantes.

chavi
chavi
9 années il y a
Répondre à  Arthur Nuaes

Je confirme totalement. Le PSG a montré hier une bouillie de Handball …

A sa décharge, l'absence d'arrières gauchers a bien gêné l'équipe et quand Abalo a basculé au poste d'arrière, il a fait n'importe quoi (sûrement le contrecoup de son retour à la compétition). Le ballon circulait mal, très lentement, les arrières étaient collés à la défense (et donc les fautes techniques se sont accumulées).

En attaque, l'équipe a systématiquement cherché à jouer dans l'axe de la défense (et quand tu sollicites tout le temps ton pivot c'est jamais bon signe …).

Mais Hansen quand même … Quel champion ! Irréprochable dans le comportement (il a su se remettre dans le bon sens après s'être embrouillé avec les arbitres) et toujours présent dès que le reste de l'équipe va moins bien.

Honrubia n'était pas dans le coup hier, échecs aux tirs, percé en défense, 2 minutes prises très rapidement.

BobbySeven
BobbySeven
9 années il y a
Répondre à  chavi

Le problème d'Abalo c'est qu'il n'est pas arrière et on dirait que Gardent n'ose pas le remettre à sa place. Certes il est capable de gestes extraordinaires quand il prend de la vitesse et repique dans l'axe mais en attaque placée il est limité.
D'autant que quand il passe arrière c'est Barachet ou Kopjar qui se retrouvent à l'aile…

RAS
RAS
9 années il y a

Il faut retenir quand-même la présence de Dugi sur le terrain qui fait quand-même un 4/6 et 5 PD. Chapeau l'artiste.

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
9 années il y a
Répondre à  RAS

En effet, papy Dugi en a toujours sous le talon! Et puis le rythme (la marche, quoi!) parisien lui convient bien 😉

RNHBArnaud
RNHBArnaud
9 années il y a

Match très spectaculaire en terme de buts mais les défenses présentent uniquement par intermittence… Dommage pour Créteil qui avait un coup à jouer avec un avantage de +4 qui s'est dissipé trop rapidement.
Enfin Gunnarsson joue et enfin on peut voir tout le talent dont il dispose. Il était bon avant que Vori arrive et l'est toujours. Seulement il faut faire jouer les "superbes" recrues… Je pense que Gunnarsson a largement REmérité sa place dans le 7 de départ, qu'il n'aurait jamais du perdre.

Arthur nuaes
Arthur nuaes
9 années il y a
Répondre à  RNHBArnaud

Je plussoie. Dès son arrivée en 2012-13 (il était alors le seul pivot) il a montré que sa place était méritée. Et le public ne s'y trompe pas!
Le jeu de Vori et de Gunnarsson est plutôt complémentaire (c'est une bonne chose). Mais cette année, Gardent le fait moins tourner (pourquoi? mystère). Ceci dit l'entraineur laisse des joueurs pas en forme trop longtemps sur le terrain… Le privilège de la notoriété ? En date Omeyer, Abalo, Narcisse, Vori. Seul Honrubia se fait vite remettre sur le banc quand il rate un tir ou 2.

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
9 années il y a
Répondre à  Arthur nuaes

J'oubliai Gabor Czasar parti en Suisse tellement il jouait peu!

chavi
chavi
9 années il y a
Répondre à  Arthur Nuaes

Ce qui est drôle, c'est que Gunnarsson a été embauché par l'ancienne direction (avec Bojinovic et Halgrimsson). En même temps, il ne manque pas de référence !

En début de saison 2013-2014, Philippe Gardent ne faisait pas du tout tourner et Gunnarsson avait totalement disparu de la circulation (il y a même eu un match où il n'était pas sur la feuille de match)

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x