Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH

Patrice Canayer ne veut pas se comparer au PSG

, par Mocanu

Patrice Canayer-Montpellier Montpellier a été la première équipe de LNH à reprendre le chemin de l'entraînement lundi dernier. Patrice Canayer espère gagner au moins un titre cette saison, et ne veut pas se comparer au PSG.

Privés de Felipe Borges et Diego Simonet, qui s'affrontent ce samedi en finale des Jeux Panaméricains à Toronto, les montpelliérains se sont retrouvés en début de semaine pour préparer une saison qui s'annonce une nouvelle fois passionnante. Après avoir longtemps fait la course en tête la saison passée en LNH, ils avaient finalement laissé le PSG prendre les commandes dans le sprint final et décrocher son deuxième titre de champion de France en trois saisons.

Le MAHB espère désormais capitaliser sur les espoirs nés de l'exercice précédent, qui a vu les héraultais développer un jeu plaisant. Sans trophée malgré une saison aboutie, une première depuis des années, Montpellier veut franchir un cap cette saison. "Il est un peu tôt pour parler des objectifs avec les joueurs, confie Patrice Canayer sur le site du club. Mais l’ambition est de faire une aussi belle saison que l’année dernière et de gagner au moins un titre." Le PSG, qui a notamment recruté Nikola Karabatic, fait figure d'épouvantail sur la scène nationale. Le manager général héraultais ne veut pas faire de parallèle entre les deux formations. "Je pense qu’on ne peut pas comparer l’effectif du PSG au notre, avoue-t-il. Ils affichent aujourd’hui un budget de 16 millions d’euros, le plus gros budget européen, alors que nous l’affichons à 7,5 millions. Ils ont forcément une équipe qui lui correspond, une équipe impressionnante. Mais je ne suis pas là pour commenter le recrutement du PSG, ce qui m’intéresse, c’est Montpellier."

Montpellier pourra compter sur les renforts de Vincent Gérard et Aymen Toumi pour faire perdurer la bonne dynamique de la saison passée. Du côté du staff technique, l'ancien entraîneur de Bordeaux, Erick Mathé, devient le deuxième adjoint de Patrice Canayer en lieu et place de Fred Anquetil. Le MAHB disputera son premier match de préparation le 7 août contre le Fenix Toulouse de Philippe Gardent.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x