All

Ca bouge en Bundesliga !

FÄTH Steffen (Berlin)

De nombreux clubs ont annoncé la signature de nouveaux joueurs pour la saison prochaine. Et ce n’est pas fini !

Ce sont les Rhein-Neckar Löwen qui se sont montrés les plus actifs ces derniers jours sur le marché des transferts. Après avoir encaissé la retraite de Kim Ekdahl du Rietz en fin de saison, toujours pas officialisée par le club, les champions en titre ont engagé non pas un, mais deux arrières gauches pour l’été…2018. L’international allemand champion d’Europe Steffan Fäth (photo de tête) débarquera ainsi à Mannheim, où il s’est engagé pour trois ans, à la fin de son contrat actuel avec Berlin. Il n’est d’ailleurs pas un inconnu dans la maison jaune puisqu’il en a déjà porté les couleurs pendant deux ans, de 2008 à 2010. A cette belle prise s’ajoute celle de l’espoir macédonien Filip Taleski, 20 ans, qui arrivera lui aussi en 2018. A 20 ans, Taleski est la révélation de cette saison de Champions League avec le Metalurg Skopje et s’est également engagé jusqu’en 2021.

Späth GöppingenCa bouge aussi du côté des pivots, puisque Manuel Späth (photo de gauche) quittera Göppingen après onze ans de bons et loyaux services, direction Stuttgart ! Un trajet qu’avait déjà effectué son ancien coéquipier Michael Kraus l’été dernier. Pour le remplacer, Magnus Andersson a jeté son dévolu sur Jacob Bagersted. Le Danois, qui avait encore un an de contrat avec Magdeburg, s’est mis d’accord avec son club pour pouvoir s’engager à partir de l’été prochain avec Göppingen, sur un contrat de deux saisons.

Toujours au rayon des pivots, le THW Kiel a confirmé que le Croate Ilija Brozovic quitterait le nord de l’Allemagne à la fin de la saison sans révéler sa nouvelle destination. Les rumeurs l’envoient du côté d’Hannover, où, toujours sur le même poste, Evgeni Pevnov a signé pour les deux prochaines saisons. Ce n’est d’ailleurs pas le seul joueur à quitter le Vfl puisqu’Andreas Schröder, l’arrière gauche au bras impressionnant, a donné son accord au HC Erlangen.

A Melsungen, il est désormais acquis que le gardien René Villadsen ne sera pas conservé en fin de saison, et il se pourrait bien que son remplaçant soit Nebojsa Simic, le Monténégrin de Kristianstad. Problème, plusieurs poids lourds européens sont aussi intéressés, à l’image de Szeged et Kolding. Ce qui est acquis, en revanche, c’est que le demi-centre danois Lasse Mikkelsen, 28 ans et en provenance de Skjern, s’est engagé jusqu’à l’été 2020.

zachariassen-flensburgEnfin, du côté de Flensburg, Ljubomir Vranjes a annoncé il y a quelques jours qu’il réduirait sûrement son effectif de dix-huit à quinze joueurs professionnels. La raison ? « L’argent! » a-t-il répondu au Flensburger Tageblatt. Le départ d’Anders Eggert pour Skjern est acté depuis belle lurette, tandis qu’Anders Zachariassen (photo de droite) a annoncé hier sa prolongation de contrat pour deux saisons supplémentaires. A 38 ans, le gardien suédois Mattias Andersson devait lui aussi repartir pour un tour. Mais trois joueurs de l’effectif devraient donc rester sur le carreau, avec des gros noms potentiels comme Bogdan Radivojevic, Jim Gottfridsson ou Johan Jakobsson…

Kevin Domas

Pub Espace Pronos Allemagne

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. Kieler - le 1 décembre 2016 à 21h19

    Jim Gottfridsson, un joueur très intéressant. Et un gros joueur. J'espère qu'il restera en Bundesliga.

  2. Averell - le 2 décembre 2016 à 09h00

    Est ce bon ou mauvais signe qu'il n'y ait aucun joueur francais dans cette liste?
    Bon signe si on considere que le championnat francais est devenu suffisament attractif, sportivement et financierement, pour conserver les meilleurs joueurs francais.
    Mauvais signe si on considere que les joueurs francais n'ont plus autant la cote qu'avant…
    Je penche plutot pour la premiere option.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves