CdF (M)
Montpellier est magique
Face au PSG, Montpellier a remporté le 40ème titre de son histoire en remportant sa 13ème Coupe de France. Les Montpelliérains se sont imposés pour la troisième fois de la saison face au Parisiens (38-32, score final), en dominant cette finale d'une main de maitre.
Défait mercredi en championnat par Créteil dans un match sans enjeu, Paris n'a pas eu la réaction espérée ce soir face à Montpellier en finale de la Coupe de France. Dominés dans tous les secteurs du jeu, les partenaires de Nikola Karabatic, qui effectuait son retour aux affaires pour l'événement, sont totalement passés à côté de leur sujet, sans jamais parvenir à enrayer une machine héraultaise si bien huilée. Car en face, les joueurs de Patrice Canayer ont livré un véritable récital. Dans le sillage d'un Michaël Guigou qui a de nouveau parfaitement joué son rôle de chef d'orchestre, les Montpelliérains ont totalement fait déjouer leurs adversaires. En tête à la pause (18-13, MT), les partenaires de Dragan Gajic (9 buts), n'ont pas baissé de rythme dans le second acte.
Sous l'impulsion d'un Mathieu Grebille de retour à son meilleur niveau, et d'un Vincent Gérard décisif sur sa ligne, les Montpelliérains ont poursuivi leur marche en avant, au grand désarrois des supporters parisiens. Nikola Karabatic s'est retrouvé bien seul en seconde période, et les Franciliens ne sont jamais parvenus à réagir, laissant leurs adversaires s'envoler au tableau d'affichage. Une prestation alarmante à une semaine du très attendu Final 4, qui verra le PSG affronter Kielce en demi-finale à Cologne. Sans jamais trembler, et avec beaucoup de maitrise, le MHB remporte son deuxième titre de la saison, après la Coupe de la Ligue décrochée lors du Final 4 organisé à Montpellier en mars. Un beau bilan après une saison compliquée, notamment sur le plan des blessures. Paris va de son côté devoir rapidement se mobiliser dans la perspective du Final 4 de la Champions League.