EDF (F)
Alain Portes démis de ses fonctions !
Alors que la FFHB avait affiché un soutien sans failles à son sélectionneur, Alain Portes, depuis le mois de décembre dernier et la fin du championnat du monde féminin, les choses ont clairement évolués depuis aujourd'hui. En effet, l'ancien ailier gauche des Bleus du temps des JO de Barcelone a été démis de ses fonctions de sélectionneur national de l'équipe de France féminine de handball comme l'annonce ce soir la FFHB par le biais d'un communiqué de presse.
Alain Portes s'est retrouvé au coeur d'affaires extra sportives pendant le championnat du monde féminin. Entre le vol de son téléphone portable, la mise à l'écart de la préparatrice physique, des tensions avec ses joueuses, etc... rien ne s'est passé comme prévu pendant ce Mondial. Alors que les dirigeants de la FFHB lui avaient porté tout son soutien, le vent a vite tourné début janvier après l'envoi d'un courrier signé des joueuses et envoyé au président de la FFHB ainsi que différentes rencontres avec les joueuses majeures du groupe.
L'ancien joueur de Nîmes sera donc resté un peu moins de 3 ans à la tête des Bleues. Ironie de l'histoire, c'est son prédécesseur, Olivier Krumbholz, que la FFHB a appelé à la rescousse pour préparer la prochaine échéance majeure des Bleues alors que cette dernière l'avait jeté comme un mal propre en juin 2013 au lendemain d'une brillante campagne de qualification européenne. Pour rappel, le TQO olympique sera organisé à Metz sur les terres d'Olivier Krumbholz.