LNH
Gain de cause pour Nantes dans l'affaire de la feuille de match
Sale semaine pour Montpellier qui, après sa sévère défaite concédée à la Trocardière face à Nantes, vient de perdre son point du nul engrangé à domicile face aux Nantais dans le cadre de la J09 (28-28).
En effet, suite à la décision défavorable de la COC/LNH concernant la réclamation faite par le H après l'erreur sur la feuille de match, le jury d'appel de la FFHB a donné raison aux Nantais au regard des textes en vigueur. Pour avoir oublié d'inscrire un joueur sur la feuille de match, qui avait marqué un but pendant la rencontre, Montpellier se voit donc infliger une pénalité sportive, et perd un point au classement. Avec désormais 18 points au compteur, le HBCN réalise une excellente opération et recolle à la troisième place, devant le MHB qui ne compte désormais plus que 17 points, et recule à la 8ème place du championnat.
Le communiqué officiel publié sur le site du HBC Nantes :
"Dans le cadre de l’appel contre la décision de la COC/LNH rejetant la réclamation du HBC Nantes concernant la rencontre de la 9e journée ayant opposé le MHB et le HBC Nantes, et homologuant le score de 28-28, le jury d’appel de la FFHB a donné une suite favorable sur le fond à l’appel interjeté par le président du HBC Nantes.
Le HBC Nantes enregistre avec satisfaction cette décision, considérant que le jury a statué au regard des textes en vigueur, et rétabli le HBC Nantes dans son bon droit, en infligeant rencontre perdue par pénalité sportive au MHB."
Même si la situation n'est pas encore figée, le MHB pourrait dégringoler à la 8ème place du championnat avec 17 points tandis que Nantes remonterait très largement au classement entre la 3ème et 5ème place.