Starligue - J4
Saran fou !
Dans le cadre de cette 4ème journée, le Fenix recevait sur son parquet les handballeurs de Saran. Et le promu n'a pas hésité à bousculer les Toulousains qui avaient pourtant lancé leur saison après la victoire face à Nîmes.
Dans un Palais des Sports survolté mais peu rempli, le Fenix en confiance suite à sa victoire à l'extérieur face à Nîmes a été pris de court dès les premières minutes de jeu par une équipe de Saran pleine d'enthousiasme et sans pression. Mais les Toulousains peuvent compter sur leurs gardiens, Idrissi puis Pardin, qui redonnent un peu d'air à leur équipe qui peine à se lancer dans la rencontre (4 arrêts chacun en première mi-temps). Sur une passe de son portier, Ilic conclu avec un superbe kung-fu (5-4, 11e) mais le chassé-croisé continue et les équipes se rendent coup pour coup. Mathieu Drouhin (13/15) permet, sur un pénalty, aux Saranais de prendre l'avantage mais le Fenix reprend alors la main sur le match (7-6, 15e). Ilic (8/12) et Cederholm (6/8) continuent leurs attaques mais ne peuvent empêcher Saran de répondre, et c'est donc sans grande surprise que les deux équipes se quittent sur une égalité (16-16, 30e).
Une seconde période animée
Au retour des vestiaires, les supporters continuent de donner de la voix tandis que le puissant Vasko Sevaljevic (8/8) offre un récital permettant aux hommes de Philippe Gardent de reprendre l'avantage. Mais le coude à coude se poursuit, et Saran toujours plein d'entrain répond notamment grâce à un Igor Anic à 100% (7/7). Profitant des parades de Pardin (9 arrêts au total), Ilic et Sevaljevic arrivent à creuser un faible écart (24-20) mais c'était sans compter le temps-mort demandé par Fabien Courtial. Effet immédiat, Saran recolle alors au score et prends même l'avantage (26-27, 50e). Continuant sur leur lancée, les deux formations se répondent sur chaque action et l'exploit saranais est proche ! Toulouse qui mène d'un but voit la victoire lui échapper lorsque le demi-centre croate Vozab égalise à 4 secondes de la fin du match (30-30, score final).
Statistiques :
Toulouse : Sevaljevic (8/8), Cederholm (6/8), Ilic (8/12) Ruiz Sanchez (3/5), Solé (3/7), Bonilauri (1/2), Chelle (1/1) Gardiens : Idrissi (4/14), Pardin (9/29) Saran : Anic, (7/7) Drouhin (13/15), Acquevillo (2/7), Vozab (2/6), Muyembo (1/3), Papez (1/2), Jallamion (2/4), Bordier (1/3), Lamazaa-Pary (1/1) Gardiens : Kocic (9/33), Poirier (0/6)
Roxane Laborde, à Toulouse.