Super Globe
Le PSG en finale
Le PSG tient sa première finale de la saison après sa victoire tout en maitrise sur Kielce en 1/2 finale du Super Globe à Doha (25-29, score final).
Paris monte en puissance. C'est le premier bilan que l'on peut tirer de la demi-finale parfaitement maitrisée par les Parisiens face aux champions d'Europe en titre. Défaits par cette même équipe de Kielce en fin de saison dernière lors du Final 4 de la Ligue des Champions à Cologne, Nikola Karabatic et les siens ont pris leur revanche face à la formation polonaise. Une bonne chose de faite en ce début de saison, avant la reprise de la Champions League. Autre signal positif, les cadres parisiens sont en forme, malgré le rythme effréné qui leur est imposé dans cette année olympique. En l'absence de Mikkel Hansen (suspendu), Nikola Karabatic (6), Daniel Narcisse (8) et Uwe Gensheimer (8) ont livré une grosse prestation sur le plan offensif, sans oublier l'infatigable Thierry Omeyer, impérial sur sa ligne, et auteur de 21 parades ce soir, rien que ça... Accroché en première période (13-12), Paris est monté en puissance dans le second acte, accentuant son avance de sept buts au tableau d'affichage, pour finir sur le score de 25 à 29 en sa faveur. Seul ombre au tableau, la méforme de Luka Stepancic (0/4), qui peine pour le moment à trouver ses repères au sein du collectif parisien.
Demain le PSG affrontera Berlin (tenant du titre) en finale du Super Globe ce jeudi (17H30), pour tenter de décrocher son premier titre de la saison.
[#SuperGlobe] "Titi, il est vieux, il passera pas l'hiver. - 21/45 face à Kielce - pic.twitter.com/pgywWP64nB
— HandNews_Live (@HandNews_Live) September 6, 2016