HOL
Henrik Signell prend la tête de la sélection
Les Pays-Bas attendaient un successeur à Per Johansson, qui avait décidé de quitter son poste après 3 ans pour se consacrer pleinement au club Gyor, et c'est le suédois Henrik Signell qui a été choisi par la fédération.
En quête de podium, après le titre mondial de 2019 avec Manu Mayonnade, les Pays-Bas ont choisi Henrik Signell pour les quatre années à venir, avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028. Le coach suédois avait mené les Sud-Coréennes aux Jeux de Paris, après avoir coaché les hommes de IFK Skövde, double finaliste de la ligue suédoise, en 2021 et 2022. Il avait également été à la tête de la sélection féminine suédoise pendant quatre ans (2016 - 2020) avec laquelle il avait glané une septième place aux Jeux de Rio et au Mondial 2019, mais surtout une quatrième place au Mondial 2017, meilleure performance jamais réalisée par l'équipe.
Signell démarrera avec la Golden League en Norvège, dans moins d’un mois, avant de disputer, fin novembre, l'Euro en Autriche, Suisse et Hongrie, où il affrontera l'Allemagne dès le premier tour.