Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

NOR

Thorir Hergeirsson quitte la sélection

, par Peter

C'est une page qui se tourne pour le handball norvégien. Thorir Hergeirsson, l'historique sélectionneur de la Norvège quittera ses fonctions à l'issue du prochain Euro.

Thorir Hergeirsson est à la tête de la sélection scandinave depuis 2009, après huit ans au poste d'adjoint. Champion Olympique cet été à Paris, il avait déjà glané le titre à Londres, en 2012, ainsi que trois titres mondiaux (2011, 2015 et 2021) et cinq titres européens (2010, 2014, 2016, 2020 et 2022). Pour souligner l'impressionnante performance du Norvégien, il a remporté seize médailles dont dix titres sur les dix-neuf possibles, en 15 ans dans le rôle principal et 7 médailles en tant qu'adjoint de Marit Breivik.

En conférence de presse pour la fédération norvégienne de handball, Thorir Hergeirsson a annoncé que : « L'Euro sera mon dernier Championnat (...) J'arrête là. Cela me semble être la bonne décision pour moi ».

Le prochain Euro aura lieu du 28 novembre au 15 décembre en Suisse, Hongrie et Autriche et devrait rapporter une dix-septième médaille pour le sélectionneur Norvégien.

Prochain match TV

Metz Handball

18:00

Sam. 5 Oct.

HC Podravka Vegeta

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leFnake
leFnake
25 jours il y a

La président de Metz va pouvoir militer à ce que Mayonade soit le prochain sélectionneur 😉

fan des dragonnes
fan des dragonnes
25 jours il y a
Répondre à  leFnake

Mayonnade a deja exprimé son intention de ne pas rééditer le coup de la doublette club nationale. et ce n’est pas le president qui milite, il ne fait que defendre son coach et ami!!!

Sasori9
Sasori9
25 jours il y a

Lui meme a été adjoint de Breivik. Donc ce sera son adjoint qui va être coach de Norge.
Il a réussi à faire son équipe, une équipe de top niveau en trois générations à part la baisse régime de JO2016 à 2020 à cause les Bleues et les Russes avec leur nouvelle générations
Et Sa force est ses doctrines :
1 Si tu n’évolues pas, tu ne gagnes pas. On peut se développer, évoluer, mais ne pas gagner mais il y a plus de chances de gagner en se développant. 
2 On peut apprendre de beaucoup de cultures différentes. De la France, par exemple, nous avons été attentif à l’aspect physique et, bien sûr, par leur défense car elle a de fortes qualités individuelles. Je pourrais aussi parler de la vitesse des Pays-Bas ou de la force tactique des équipes des Balkans ou de la Russie. La culture danoise est également intéressante car ils ont de bons joueurs, techniques et avec de très bonnes qualités individuelles offensivement. Comme vous pouvez le voir, l’inspiration est partout, même dans le handball masculin. Les filles aiment regarder les garçons pour apprendre de nouveaux gestes techniques
source : https://handnews.fr/2017/norvege-t-hergeirsson-penser-developpement-joueuses-12/
Voila pourquoi les Bleues ont bcp mal de battre les Norvègiennes. Nos coachs Francais se sont trop focalisé sur la culture de la défense, ce serait bien qu’ils inspirent le jeu Nordique pour mieux contrer. Les Norvegiennes de Hergeison pratique la défense à la Francaise pour mieux tuer les Bleues. C’est de la triche mais au sport, tout est permis et c’est cruel ! Je me souviens en 2020, l’équipe de Thorir a adopté la défense à la Francaise, et ca m’a choqué.
C’est quand même un grand entraineur qui a su rester son équipe de rester haut niveau en gagnant des nombreux trophée pdt 25 ans avec un petit trou noir de 4 ans…. Effrayant !
Pour son pot de départ lors prochain Euro, ce serai bien si les Bleues privent le titre Euro à Thorir. Histoire de lui rendre la monnaie de sa pièce.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x