Starligue – Transferts

Accambray à Veszprem, c’est officiel

L’arrière gauche du PSG s’est engagé trois ans avec Veszprém, la grosse écurie hongroise. Avec lui viendront trois autres joueurs pour le début de la saison prochaine.

On s’y attendait mais l’annonce a été rendue officielle aujourd’hui. Wiliam Accambray, en mal de temps de jeu avec le PSG, rejoindra la formation qui sera dirigée par Vranjes dès l’été prochain. Son contrat avec les Hongrois, toujours en quête d’une Ligue des Champions est d’une durée de trois ans. Il ne sera pas le seul à rejoindre les rangs du Telekom. Il sera en effet accompagné de Kent Robin Tonnesen, l’arrière-droit norvégien vice champion du monde. Le gaucher de 25 ans s’est lui aussi engagé sur un contrat de trois ans et quittera donc Berlin à la fin de saison. Autre venue celle de Dejan Manaskov, l’ailier gauche macédonien qui lui a en revanche signé qu’un an. Enfin le plus long contrat annoncé par le club reste celui de Mátyás Győri le jeune demi-centre hongrois de 19 ans s’est engagé pour quatre années avec Veszprém. Mais ce n’est pas tout. On savait déjà que Kentin Mahé, le français de Flensburg, rejoindrait son actuel entraîneur en 2018 mais il ne sera pas le seul. Le Croate Manuel Strlek le suivra pour trois ans. De belles signatures qui offrent au géant hongrois un bel avenir.

Présentation officielle des recrues ce midi à Budapest.

crédit : Telekom Veszprém Handball

Ljubomir Vranjes : Je suis très fier d’arriver ici. Veszprém est l’une des meilleures équipes du monde dans laquelle je pourrais travailler avec plusieurs des meilleurs joueurs du monde. Mon objectif est toujours de gagner et de faire progresser davantage mes joueurs. Cela fait aussi partie de mes tâches que les joueurs deviennent de meilleures personnes. Il est important, par exemple, qu’ils apprennent à bien communiquer avec les supporters et les médias. Il est également crucial que les joueurs sont humains et qu’ils peuvent ainsi commettre des erreurs. S’ils en commettent, ils ne le font pas individuellement mais nous devons endosser ensemble la responsabilité, nous fautons ensemble. Mon but est bien-sûr que nous gagnions toutes nos rencontres.

Kentin Mahé : Je suis fier de pouvoir porter les couleurs de Veszprém. J’ai déjà joué deux fois avec mon club actuel à Veszprém, l’ambiance était superbe les deux fois et je suis impatient de la revivre aussi en tant que joueur local. J’ai déjà rencontré plusieurs personnes du club et jusqu’à présent, tout m’a beaucoup plu. J’attends aussi avec impatience de poursuivre le travail ici avec Vranjes.

Kent Robin Tonnesen : Je suis excité de pouvoir être membre de cette équipe. Il m’était tout simplement impossible de refuser le défi du club car ils jouent chaque année au plus haut niveau. Je pourrais progresser ici aussi et je suis impatient de rencontrer mes nouveaux coéquipiers ainsi que de pouvoir évoluer devant de fantastiques supporters.

William Accambray : Je n’ai encore jamais joué à l’étranger, Veszprém sera donc mon premier club non français. Je pourrais jouer dans une superbe arène où il n’y a pas de spectateurs mais des supporters. J’attends de démarrer le travail commun avec l’un des meilleurs entraîneurs du monde, Ljubomir Vranjes.

Dejan Manaskov : Veszprém est un superbe club avec de remarquables joueurs. J’ai joué déjà de nombreuses fois ici et je sais parfaitement à quel point l’ambiance dans l’arène est magnifique.

Mátyás Győri : C’est un très grand honneur de pouvoir évoluer, aussi jeune, dans une équipe d’un tel niveau. Un rêve s’est réalisé pour moi.

Manuel Strlek : Je suis très content de rejoindre Veszprém. J’ai confiance que je me sentirai bien ici et qu’ensemble, nous réussirons à remporter des succès.

Kentin Mahé avec Gábor Kálomista, vice-président du Telekom Veszprém. (Photo : Péter Kiss)

Après la présentation officielle, nous nous sommes brièvement entretenus avec Kentin Mahé :

Félicitations pour ton transfert. Est-ce que tu as eu d’autres propositions et pourquoi avoir choisi Veszprém ?

J’avais plusieurs propositions mais malgré cela, lorsque j’ai entendu l’appel de Veszprém, je n’y ai pas réfléchi longtemps. Tout le monde connaît les qualités et les projets du club, c’est pourquoi il était évident que je vienne ici.

Tu peux évoluer à haut niveau sur plusieurs postes. Lequel préfères-tu ?

C’est au poste de demi-centre que j’aime le mieux jouer. A ce moment-là, j’ai bien plus le ballon que lorsque je suis sur l’aile, j’ai plus de possibilités de prendre des décisions, ce que j’aime beaucoup. Naturellement, c’est l’intérêt de l’équipe qui est primordial, c’est ainsi que, par exemple, j’évolue plutôt en tant qu’ailier en Équipe de France. C’est comme cela que je suis plus efficace dans ce système. Si Veszprém me demandera de jouer à un autre poste, je le ferai.

Avec qui arriveras-tu à Veszprém ?

Nous prévoyons avec ma copine de nous installer en Hongrie.

A Budapest : Péter Kiss

Pub Espace Pronos Starligue

19 CommentairesPoster un commentaire

  1. Toto - le 17 mars 2017 à 15h06

    Enfin officiel :-):-):-) à tous les rageux qui disaient « fake »
    Du très lourd pour les prochaines années

  2. tim - le 17 mars 2017 à 15h12

    Son futur temps de jeu reste à confirmer

  3. Flo78 - le 17 mars 2017 à 15h15

    Moi j'aurais aimé garder Willy à Paris et que Serdarusic parte….

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves