Mondial 2017
L'Allemagne "Capote" face au Qatar
Journée à sensations aujourd'hui dans le cadre des 1/8 de finale du Mondial 2017 avec les éliminations du Danemark (champion olympique) et de l'Allemagne (champion d'Europe). Les Allemands se sont fait surprendre à l'AccorHotels Arena par des Qataris qui ont su hausser leur niveau de jeu, après un début de compétition en demi-teinte (20-21, score final).
Les Allemands avaient du mal à réaliser à la fin du match, mais leur aventure en France est belle est bien terminée au stade des 1/8 de finale de la compétition. Les champions d'Europe en titre se sont fait sortir par le Qatar dès leur premier match des phases finales, une terrible déception pour la bande à Uwe Gensheimer, qui n'est jamais parvenue à réaliser le break face à une formation du Qatar qui n'a rien lâché. Pourtant dominateurs pendant une bonne partie de la rencontre (10-9, MT), les Allemands ont concédé un nombre trop important de pertes de balle, et ont butté sur un Danijel Saric stratosphérique dans ses buts (43% d'arrêts).
Le Qatar inverse la tendance
Dominé, le Qatar ne s'est jamais affolé, et s'est appuyé sur une défense agressive pour rester dans la course, et faire douter les artilleurs allemands, qui s'étaient baladés depuis le début du Mondial. Une défense étagée qui a posé de nombreux problèmes aux Germaniques, qui ne sont jamais vraiment parvenus à s'adapter au dispositif mis en place par Valero Rivera, qui a opéré une stratégie payante pour faire déjouer les plans adverses. Le réveil de Rafael Capote (9 buts) en deuxième période a permis aux vice-champions du monde de faire vaciller le bloc allemand, qui a totalement explosé en fin de match, laissant les Qataris prendre les commandes de la rencontre à la 58'. Un véritable coup de tonnerre à l'AccorHotels Arena, avec cette qualification du Qatar qui retrouvera la Slovénie en 1/4 de finale. Comme en 2015, l'Allemagne n'est pas parvenu à franchir l'obstacle qatari, et peut nourrir des regrets après cette élimination prématurée.