Proligue

Hayatoune, nouvel entraîneur de Massy


Quelques semaines après l’annonce du départ de Benjamin Braux, Massy a trouvé son nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Il s’agit de Tarik Hayatoune, actuellement en poste à Amiens (Nationale 1).

Une nouvelle fois en course pour les play-offs tout en présentant l’avant-dernier budget de Proligue (938 K€), Massy poursuit son miracle permanent saison après saison. Cinquième il y a un an et troisième en 2015, le collectif massicois fait preuve d’une belle régularité en haut du classement de Pro D2 et désormais de Proligue. La réussite du club est aussi celle de Benjamin Braux, en poste depuis six saisons. A son arrivée, les dirigeants avaient fait le pari de la jeunesse (il n’avait que 27 ans) et d’un entraîneur pas encore rompu au plus haut niveau. Alors qu’il est en passe de qualifier le club pour la quatrième fois en play-offs, il laisse un grand vide derrière lui.

A l’heure de choisir son successeur sur le banc du MEHB la saison prochaine, les dirigeants se tournent à nouveau vers un jeune entraîneur en la personne de Tarik Hayatoune. L’actuel entraîneur d’Amiens en Nationale 1 a eu droit à un beau cadeau d’anniversaire ce lundi pour ses 35 ans avec l’annonce de son arrivée sur le banc de l’unes des places fortes du handball hexagonal. En concurrence notamment avec Sébastien Leriche, l’ancien coach de Cherbourg également en contact avec Valence, Tarik Hayatoune a convaincu ses futurs dirigeants grâce à son parcours avec Amiens, qu’il a pris en Nationale 2 pour l’emmener aux portes de la Proligue. Ancien adjoint d’Arnaud Villedieu à Billère de 2006 à 2013, il connaît bien la deuxième division et ses spécificités. Son contrat de deux ans marque une certaine forme de changement dans la continuité. A Massy, c’est la formule gagnante depuis plusiers années.

Olivier Poignard

Pub Espace Pronos Proligue

4 CommentairesPoster un commentaire

  1. Aquitaine 64 - le 4 avril 2017 à 01h06

    Trés bon choix .

  2. Titi - le 4 avril 2017 à 13h04

    Benjamin Braux va où?

  3. Angelo - le 4 avril 2017 à 15h28

    Pas annoncé pour l’instant, certainement trop tôt dans la saison pour ne pas fracasser les entraîneurs en place, et les ou le laisser finir sa saison. Je pense qu’il faut regarder vers la Starligue. Sur ce qu’il a montré depuis plusieurs années, il mérite sa chance en D1. Un vrai tacticien et avec des vrais projets de jeu. Il sait convertir le plomb en or !

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves