Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue - J23

Tremblay champion de France !

, par Mocanu

En s'imposant largement vendredi soir contre Chartres (25-16), Tremblay a remporté sa 21ème victoire en 23 rencontres de Proligue. Les tremblaysiens sont sacrés champions de France de deuxième division à trois journées de la fin de la saison.

C'est en véritable patron que Tremblay a assumé depuis septembre son statut de grand favori au titre de Proligue. Avec l'étiquette d'ancien pensionnaire de première division dans le dos et de plus gros budget de D2 (3,5 millions d'euros), le groupe de David Christmann se savait attendu chaque week-end comme l'équipe à battre et à abattre. Fort d'un recrutement haut de gamme, avec notamment les anciens champions de France de D1 Samuel Honrubia et Patrice Annonay, le club séquano-dionysien a mené sa saison de main de maître.

En tête du classement depuis la première journée, il n'a laissé que des miettes à ses concurrents. Avec seulement deux défaites en championnat, contre Billère (29-26) et à Chartres (25-23) lors e la phase aller, Tremblay s'est imposé comme l'équipe la plus forte, la plus régulière et la plus complète de Proligue. L'expérience des Bojinovic, Annonay, Siakam ou encore Honrubia (4ème meilleur buteur de Proligue), qui ont tous connu le plus haut niveau, a été déterminante dans un championnat semé d'embûches.

Invaincu depuis quatre mois et demi, Tremblay est de loin la meilleure attaque de Proligue avec plus de 31 buts inscrits en moyenne par match. Deuxième défense derrière Istres, l'équipe de David Christmann a parfaitement su rebondir après son année cauchemardesque la saison passée en D1, avec une dernière place à la clé. "Depuis le début de saison, nous affirmons que notre objectif est la remontée sans passer par la case play-off, expliquait Adama Sako sur notre site il y a quelques semaines. Nous nous devons de faire le job jusqu’à la fin."

Sacré à trois journées du terme, et avant d'affronter ses deux poursuivants, Istres et Pontault, Tremblay marche sur les pas de ses prédécesseurs qui ont tous assumé leur statut de favori au titre de D2 : Ivry (2015), Créteil (2014) ou encore Nîmes (2013).  Les tremblaysiens vont pouvoir savourer leur fin de saison avant de s'attaquer à un défi encore plus difficile en septembre : se maintenir en Starligue et pérenniser le club à ce niveau. Les arrivées annoncées du demi-centre néerlandais de Massy, Luc Steins, et de l'arrière gauche de Toulouse, Vasko Sevaljevic, doivent permettre au collectif d'aborder ce nouveau challenge avec davantage de sérénité.

Olivier Poignard

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SAHB Fan
SAHB Fan
7 années il y a

Un titre bien mérité pour Tremblay avec cette saison qui est juste exceptionnelle pour eux.

Chavi
Chavi
7 années il y a

Cette descente devrait leur permettre de redémarrer normalement.
En général, le champion de D2 (proligue) se maintient. Par contre c’est beaucoup plus compliqué pour le vainqueur des play-off.

numéro 6
numéro 6
7 années il y a

Dommage que les dirigeants de Tremblay veulent désormais changer le capitaine de cette belle aventure ! D. C. a fait le job et B. B. va devoir assumer et assurer. ..

Issaga
Issaga
7 années il y a

DC et BB : qui est-ce ?

GoldenCaribou
GoldenCaribou
7 années il y a
Répondre à  Issaga

Je dirais que D.C correspond à l'actuel entraîneur Tremblaysien, David Christmann. Par contre B. B … comme qui dirait, je donne ma langue au chat !

ManuMacron
ManuMacron
7 années il y a

Effectivement quelle honte à nouveau pour ce club qui va remercier son coach qui décroche le titre et la montée…Par BB qui n’a aucune expérience de la D1 et qui va être le pantin de l’ancien boucher défensif…Ça sent le retour en Proligue dans 1 an 😁😁😁

MACR
MACR
7 années il y a

ça y est ça commence à troller politique !

MACR
MACR
7 années il y a

ça y est ça commence à troller politique !

MACR
MACR
7 années il y a

ça y est ça commence à troller politique !

Fa-hb
Fa-hb
7 années il y a

Benjamin Braux

Fa-hb
Fa-hb
7 années il y a

Benjamin Braux = BB ??

Math29
Math29
7 années il y a

Ben Braux qui remplace David Christman pourquoi pas MAIS il reste 2 ans de contrat à David et son adjoint, ça confirme le peu de recrutement de Tremblay pour l’instant car ça coûte cher de se séparer du coach!
Tremblay jette vraiment l’argent par les fenêtres, ça ne sera jamais 1 grand club à cause de son président complètement barré

MEHB
MEHB
7 années il y a

Vous me faites bien rire à critiquer BB sans connaître… heureusement que DC fait le job avec son budget et son équipe. Par contre 2 saisons avec des résultats catastrophiques on en parle ?? Vous serez les premiers à encenser BB l année prochaine…

Math29
Math29
7 années il y a
Répondre à  MEHB

Jsuis assez d’accord avec toi, David a mal recruté en allant totalement à l’encontre de ses anciens principes à Cesson. Ben fait des miracles depuis plusieurs saisons !
Je parlais juste de pognon gâché depuis plusieurs années à Tremblay… Recrues en bois, valse des entraîneurs, 1 président spécial.
En attendant bienvenue Tremblay en LNH Liddle Star Ligue (je ne m’y ferai jamais !)

Zapata
Zapata
6 années il y a

Aller hop c’est fait Tremblay champion avec une équipe remaniée c’est vrai il est arrivé pour remettre de l’ordre et la ont lui reproche quoi sa descente il y a deux ans il faut arêté ont change on va peux être changé un staff à qui il reste deux ans de contrat ? Combien cela va coûter au club ? Vous être champion vous remontée et ho ont changé ce qui fonctionne bien c’est une aberration ou les têtes pensantes vont certainement le payer très cher la saison prochaine.

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x