Starligue
Avec Gérard, le PSG prépare l'après Omeyer
C'est désormais officiel : Vincent Gérard s'est engagé avec le PSG Handball à partir de la saison 2019-2020. Le portier des Bleus a signé pour trois saisons avec le club de la capitale.
Alors que la saison 2017-2018 n'a pas encore commencé, le PSG a déjà annoncé un renfort pour la saison ... 2019-2020 ! Deux ans avant son arrivée dans la capitale, Vincent Gérard s'est donc engagé avec le quadruple champion de France, qui a ajouté un nouveau sacre hexagonal dans son armoire à trophées cette année. L'ancien dunkerquois rejoindra Paris à 32 ans et devrait dans l'intervalle confirmer son statut de numéro un dans les cages de l'équipe de France suite à la retraite internationale de Thierry Omeyer. Auteur d'un mondial de haut vol, notamment lors des rencontres à enjeu dans la dernière ligne droite, il a également réussi une belle année avec Montpellier. Il s'est vu décerner vendredi soir le trophée de meilleur gardien de Starligue avec 52% des voix.
"C’est un nouveau challenge qui s’offre à moi et le projet que propose aujourd’hui le club est très intéressant, affirme Vincent Gérard sur le site du PSG. Je suis fier de pouvoir faire partie de cette grande équipe, devenue l’une des plus brillantes d’Europe." Avant de rejoindre Paris en juillet 2019, il aura de nouveaux challenges à relever sous le maillot de Montpellier qui sera, à n'en pas douter, encore l'un des principaux challengers des parisiens sur la scène nationale la saison prochaine.
Pour le PSG, le chantier des gardiens de buts s'éclaircit pour préparer l'après Omeyer. La légende des Bleus et de Paris a en effet signé un nouveau contrat avec le club de la capitale jusqu'en juin 2018. Un dernier contrat lui sera-t-il proposé en attendant l'arrivée de Vincent Gérard ? Tout est possible tant il reste l'un des meilleurs à son poste. Une chose est sûre : il partagera les cages dès septembre avec l'espagnol Rodrigo Corrales qui s'est engagé jusqu'en 2020. La paire Gérard - Corrales portera donc le maillot parisien ensemble dès la saison 2019-2020. Un duo prometteur en perspective mais qui ne sera réuni à Paris que dans deux ans. En attendant, les supporters pourront savourer encore un peu la présence de l’inoxydable Omeyer.
Olivier Poignard