Starligue
Thomas Bauer, nouvelle recrue massicoise
Massy a officialisé ce soir le nom de la première des cinq recrues attendues en vue de la montée en Lidl Starligue. Il s'agit de l'Autrichien Thomas Bauer.
Tarik Hayatoune, le nouvel entraineur de Massy, espérait, il y a quelques jours, cinq recrues pour renforcer encore son groupe en vue de l'accession à l'élite. Un gardien, un arrière droit, un pivot et deux renforts pour la base arrière, voilà pour le décompte. En tout cas, entre les poteaux, tout est désormais réglé. Le poste de numéro un devrait être dévolu à Thomas Bauer, l'international autrichien, qui s'est engagé pour une saison. A 31 ans, celui-ci vient de finir sa seconde saison en France, du côté d'Aix, après avoir évolué à Istres et Lemgo, en Bundesliga. Promu titulaire après la blessure d'Ole Erevik, il s'en est sorti avec des prestations honorables, dont des pointes à 19 parades à Ivry ou 18 lors de la réception de Saint-Raphaël. Non conservé par le club provençal, il s'est donc engagé pour une saison avec Massy, où il fera la paire avec Samir Bellahcene, qui s'est engagé en provenance de Montpellier.
La deuxième recrue, sur le poste de pivot, pourrait bien venir de Pologne et se nommer Patryk Walczak. Talant Dujshebaev aimerait bien que sa recrue âgée de 25 ans, arrivée l'été passé, s’aguerrisse quelque peu pour pouvoir chatouiller Julen Aguinagalde et Mateusz Kus, les titulaires sur le poste. Le colosse d'1m98 va donc être prêté l'an prochain, et il pourrait bien suivre la voie de son coéquipier à Kielce Piotr Przybecki et venir renforcer un effectif français pour une saison. Si l'arrière droit s'est déjà engagé avec Toulouse, le pivot international polonais, qu'on avait vu au championnat du monde en France avec sa sélection, semble bien parti pour en faire de même, mais à Massy.
Kevin Domas