Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCL - J10

Le MHB a du coeur

, par Maxime Thomas

Dans un match à l'importance capitale qui fut longtemps incertain, Montpellier l'emporte à Kristianstad 30 à 29. Les huitièmes de finale se rapprochent de plus en plus pour Michaël Guigou et les montpelliérains.

Mickaël Guigou-Montpellier-221115-5082

Il y avait danger pour Montpellier hier soir à Kristianstad. Toujours privé de Gajic et Simonet, blessés, et dans une mauvaise dynamique, il y avait avait fort à faire. En face l'équipe Suédoise ne devait pas perdre pour recoller à la sixième et dernière place qualificative pour les huitièmes.

La muraille Gerard, le passe muraille Cederholm

Le match se révèle dès les premières minutes très rude. Les échanges de coup furent légions, et les corps auront été mis à rude épreuve. Rude, Vincent Gerard le fut aussi, le portier détourna presque tout en début de partie et permit aux siens de prendre le premier avantage (2-5, 10e). D'entrée, les Suédois posèrent leur temps-mort, et cherchèrent la lumière.

La lumière arriva de là où on l'attendait le moins. O'Sullivan blessé et Olafur Gudmunsson non qualifié, c'est Cederholm qui tient le poste d'arrière droit seul. Et dire qu'il prend cette charge à bras le corps est un euphémisme : la première période fut un festival de sa part avec 6 des 10 premiers buts de Kristianstad inscrit par sa main. Une main qu'ils allaient reprendre à Montpellier (10-9, 20e), ce qui irrita passablement Canayer. Avec un excellent Guigou, Montpellier reste néenmoins à hauteur à la mi-temps (15-15, MT).

Une infériorité heureuse

Débute une bataille de tranchée âpre et sans concessions. Personne ne prenait la main, et le public chauffait avec la tension. Montpellier faisait la course devant mais c'est bien Kristianstad et... Cederholm qui reprirent un premier écart (22-20, 13e). Avant que le jeune Jerry Tollbring fasse tourner la tête aux gardiens bleus, offrant un vrai break (26-23, 49e).

C'est alors que les joueurs de Kristianstad ont l'occasion de tuer le match : à +3, les sanctions s'enchaînent et voilà Montpellier à quatre joueurs de champ ! Seulement, c'est Aymen Toumi - impeccable au remplacement de Gajic avec 8 buts - qui réalise l'interception idéale et fait même revenir les héraultais à hauteur. Rien ne sera offert (26-26, 52e), et même si Montpellier va avoir les dernières cartouches (28-30, 58e), il faudra attendre la dernière seconde et une passe précipitée de Cederholm vers son pivot seul en contre pour achever le suspens et rendre l'arena suédoise totalement assommée et silencieuse (29-30, SF).

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
titiisnotdead
titiisnotdead
8 années il y a

Y a pas de doutes , le travail et la culture handball à un moment ca paye ! Le tout sans quelques cadres ( que l’on croyait ) indispensables … Bravo messieurs !!!

kris25
kris25
8 années il y a

Bravo au mhb !!!!
un vrai mental de gagneur !!

Rv 37
Rv 37
8 années il y a

C’est bon ça !!!!!!

nicolas du 83
nicolas du 83
8 années il y a

Ouai mais en attendant il ont perdu leur deux dernier match.

Nanasse69
Nanasse69
8 années il y a

Le mhb va virer toumi qui plante à tous les matchs depuis qu’il est titulaire. Grosse erreur, il est jeune défend bien, bon finisseur, contre attaquant, l’équipe qui va le récupérer aura tout gagner!!!

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Ce n'est pas tous les match qu'on voit MAHB arrache la victoire au money time ! Et en plus une belle victoire à l'extérieur ! Et ce n'est pas fini !!!

anansi13
anansi13
8 années il y a

Une victoire qui fait du bien ! C'est vraiment idéal pour ressouder l'équipe dans cette période dure en championnat. Du coeur, de l'envie, de la hargne, et cette dose de chance nécessaire à toute réussite… Il y avait un peu de tout ça hier soir.

Avec une mention spéciale pour Toumi effectivement qui brille avec ses couleurs montpellieraines, de quoi commencer à regretter son départ à la fin de la saison. Ca fait plaisir d'avoir une véritable alternative à Gajic, avec tout le respect que l'on doit à notre petit Guttfreund. A se demander ce qu'il s'est passé avec Anti pour que Toumi soit mis au placard comme il l'a été…

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Anti est un type caractériel et inhumain…Toumi n’a rien à voir là dedans il a juste été victime de ce psychopathe et j’espère bien que Nantes va mordre la poussière cette année….Mais je veux aussi saluer cette performance de Montpellier et une fois encore de Canayer qui a une nouvelle fois su mener ses hommes au bout d’eux-mêmes. Le sport de haut niveau comme ça fait plaisir à voir!!! Bravo++++

Syahn
Syahn
8 années il y a

J'avoue que pour une recrue de N1 (lol !) comme je le dis depuis le début de l'année Toumi c'est une sacrée affaire merci Anti.

Par contre le laisser partir pour aller derrière recruter un Caussé, franchement c'est pas l'idée du siècle.

marini
marini
8 années il y a

Malheureusement bien que je sois d’accord avec le fait que laissé partir Toumi est une belle erreur, je pense que Canayer mise plus sur un jeune français (Caussé) que sur un jeune tunisien, ça apporte sûrement plus au MHB en terme de visibilité.. c’est dommage pour Toumi, c’est vraiment un bon joueur, j’espère qu’il restera en France et qu’il ira dans un bon club.

greg
greg
8 années il y a

Aymen reste avec nous tu nous est précieux blue fox

Thierry33
Thierry33
8 années il y a

Félicitations

Thierry33
Thierry33
8 années il y a

Micka quand tu vas tirer un penalty à quoi penses-tu ??

Haart35
Haart35
8 années il y a

La preuve, il a aussi blacklisté Stephen Vujic et aujourd'hui il est titulaire avec Zagreb…enchaînant de bonnes perfs:
6 buts contre Plock, 9 contre les turcs, etc.

chavi92
chavi92
8 années il y a
Répondre à  Haart35

Stefan Vujic n'a rien montré à Istres non plus …

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x