All - Flensburg
Qui pour remplacer Kaufmann ?
Flensburg a confirmé ce matin que le contrat de son arrière gauche Lars Kaufmann ne serait pas renouvelé à la fin de la saison. Décision logique, tant l'international allemand de 33 ans a été en difficulté avec son corps ces deux dernière saisons, en particulier à cause de ses genoux récalcitrants. Avec le seul Drasko Nenadic encore sous contrat sur le poste pour la saison prochaine, Ljubomir Vranjes s'est déjà mis à le recherche du successeur de Kaufmann.
Sa cible principale est Michael Damgaard, actuel meilleur buteur du championnat danois avec le Team Tvis Holstebro (138 buts). Présent dans la sélection danoise au Qatar, l'arrière gauche de 24 ans est encore sous contrat avec son club jusqu'en 2017, mais cela ne devrait pas poser de problème à Flensburg. Le joueur lui même a déjà avoué aux médias danois que jouer avec le dernier vainqueur de la Champions League "serait passionnant" et qu'il "serait évidemment intéressé".
Deuxième option pour Flensburg, le Suédois Viktor Östlund, 22 ans, qui évolue encore dans son pays natal, à l'Eskilstuna Guif. Si Ljubomir Vranjes ne serait pas insensible aux qualités de son compatriote, il aurait néanmoins des doutes sur ses capacités à s'adapter rapidement au très haut niveau.
Concernant l'avenir de Lars Kaufmann, tout est encore ouvert. A 33 ans et avec ses blessures à répétition, peu de clubs de l'élite seraient enclins à prendre le risque de le recruter. Deux options majeures s'ouvrent à lui : originaire de Görlitz, dans l'est du pays, Kaufmann pourrait bien revenir dans ses contrées natales pour venir finir sa carrière à Leipzig, actuel leader de 2. Bundesliga et qui aurait besoin de renforts en cas de montée dans l'élite. Autre possibilité, une fin de carrière au Danemark, proche de Flensburg, où sa famille est actuellement installée et où elle se sent particulièrement bien.
Kevin Domas