All
Gummersbach tient son renard
Le pivot allemand Evgeni Pevnov avait annoncé il y a quelques semaines qu'il ne serait plus un Fuchs de Berlin la saison prochaine. Son nouveau club, le Vfl Gummersbach, a officialisé sa venue ce matin.
Interrogé sur le sujet lors du Final Four de la coupe EHF remporté par Berlin, Bob Hanning, le directeur sportif berlinois avait admis qu'il aurait bien conservé le joueur d'origine russe, mais que ses finances ne l'y autorisaient pas. Le pivot aux six sélections avec l'équipe nationale allemande va donc repartir pour une nouvelle aventure avec Gummersbach, où il s'est engagé pour les deux prochaines saisons.
Il y remplacera le Suédois Joakim Larsson, arrivé de Grosswallstadt en 2013, et qui n'entre plus dans les plans d'Emir Kurtagic. Le pivot de 31 ans devrait évoluer la saison prochaine à Ferndorf, le club filiale de Gummersbach qui rejoindra la 2. Bundesliga en septembre. Mais les dirigeants ont bien précisé qu'en cas "d'offre attrayante, même en cours de saison, ils ne s'opposeraient pas à son départ".