Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Ljubomir Vranjes veut agrandir le banc

, par Lövgren

Vranjes

Ce week end, on a entendu Alfred Gislason pester contre le calendrier trop chargé pour expliquer ses déboires au Final 4. Et ce n'est pas le seul à se plaindre du rythme infernal puisque Ljubomir Vranjes a donné hier son opinion sur le sujet sur Twitter et prône l'augmentation du nombre de joueurs à inscrire sur la feuille de match.

Si en Allemagne nous ne faisons rien contre le rythme infernal infligé aux joueurs en Bundesliga, nous allons petit à petit être à la traîne. Les autres équipes des autres pays sont plus fraîches, et de loin. Nous pourrions par exemple augmenter le nombre de joueurs sur le banc en passant de 14 à 16 joueurs sur la feuille de match. Il y aurait plus de rotations et plus de pauses pour les joueurs. Parce que nous ne pourrons pas compter sur une réduction du nombre de matchs ! Il est grand temps de mettre quelque chose en place. Ceci est mon opinion personnelle.

Quand on sait que Flensburg n'hésite pas à "proposer" à ses internationaux de faire une pause internationale en échange d'un nouveau contrat (cf Knudsen et Mogensen), il n'est pas étonnant de voir Vranjes chercher d'autres solutions pour protéger ses joueurs.

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Sam. 2 Mar.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori
Sasori
8 années il y a

Mais ca n'a pas empêcher aux Clubs Allemands de dominer les coupes d'Europes !!!!

leFnake
leFnake
8 années il y a

euh, et qu'est-ce qui impose à un entraineur de prendre toujours les mêmes 14 joueurs sur le banc ? Il "suffit de" gérer son effectif avec un noyau dur d'une dizaine de joueurs et d'autres qui alternent d'un match à l'autre. En tout cas, il est clair de toute façon que les 16 joueurs n'entreront pas tous sur le terrain, donc avoir deux rotations en plus et ne pas les faire rentrer, ça ne va pas beaucoup faire avancer le schmilblick…

christian
christian
8 années il y a

avant c'était 12, maintenant 14 pour 7 joueurs sur le terrain cela me semble bien. donc je suis contre sa proposition car cela favoriserai encore + les clubs les plus riches qui pourrait se payer un effectif de 20 joueurs. il faut par contre dire à sa décharge que cette année il y avait 19 clubs en bundesliga

Frenchi
Frenchi
8 années il y a

ça arrangerait bien votre PSG aussi et ça permettrait de faire jouer des jeunes de centre de formation en plus. C'est loin d'être une mauvaise chose. L'Allemagne domine tu dis Sasori ? RNL éliminé par Szeged, Flensburg éliminé par Kiel, Kiel éliminé par Veszprém. Une finale Barcelone – Veszprém, beaucoup d'allemands effectivement. La propagande anti-allemande dans le handball c'est n'importe quoi. Depuis 2005 et le sacre de Barcelone, c'est 6 LDC pour l'Espagne contre 5 pour l'Allemagne. Vous pensez pas à la santé des joueurs des petites équipes qui peuvent pas se permettre de faire trop tourner leurs titulaires. C'est une bonne proposition de la part de Ljubo. Et de quoi vous vous plaignez ? Le club le plus riche d'Europe c'est qui ? Bah le PSG donc ça vous arrange non ?

breza9
breza9
8 années il y a

perso je suis farable à cette idée et je pensais meme que la bundesliga avait le droit à plus de 14 joueurs. Perso j'y avait déja penser pour la LNH, en passant de 14 à 15 joueurs sur une feuille de match. Aujourd'hui les clubs sont de plus en plus professionnel et les budgets le permette mais surtout le handball à changé. La très grande majorité des clubs (si ce n'est tous les clubs à vérifier) ont au moins 1 (voir 2 pour certains clubs: Gharbi/Feliho à Nantes, Gojun/Ndiaye à Paris, Paturel/Benj Gille à Chambéry) joueur qui fait que de la défense. Avec 14 joueurs cela veut dire que les coachs doivent faire le choix d'un poste voir 2 pour les équipes à 2 défenseurs exclusif qui ne sont pas doublé. A Nantes par exemple, Rivera est tout seul au poste depuis depuis 5ans, et on a souvant joué avec 3 gauchers. Par exemple, lors de la final de coupe de france, Anti avait fait le choix de prendre Davyes qui revenait de blessure et non Delecroix laissant Maqueda seul au poste.Vu le match de ce dernier, Delecroix aurait eu du temps de jeu!
Après pourquoi ne pas mettre des règles pour les joueurs, notamment sur l'age, la formation…

breza9
breza9
8 années il y a
Répondre à  breza9

je rajouterais également que l'on peut déja inscrire 16 noms en coupe d'europe. On voit ainsi des jeunes intégré les groupes pro en europe et pas en LNH. Autant en EHF ils peuvent avoir leur chance, mais en LDC…

stephane44
stephane44
8 années il y a
Répondre à  breza9

Il me semble qu'en Bundesliga les coachs peuvent changer au moins 1 joueurs (qui n'était pas sur la feuille de match) parmis les 14 pendant le match. Je suis également favorable à 1 ou 2 joueurs de plus en LNH à condition que cela soit pour donner du temps de jeu aux jeunes (et non pas au PSG d'avoir 2 internationaux de plus sur le banc).

Sasori
Sasori
8 années il y a

Frenchi, Frenchi… je ne sais pas ce que tu as mais par moment ….. gros soupir….
Ouvre bien tes yeux, et relis bien que j'ai écris "Mais ca n’a pas empêcher aux Clubs Allemands de dominer les coupes d’Europes !!!!"
Quand j'ai écris "LeS", ce n'est pas pour faire joli hein ??? 1 Depuis l'an 2000, les Allemands dominent les coupes d'Europes : LdC, EHF, Coupe des Coupes (compétition supprimé dommage).
2 Ca fait un sacré moment que la Bundesliga a 18 clubs ( sauf cette année 19 pour raison Hambourg) Malgré le calendrier infernal, ca n'a pas empêché aux Clubs ALlemands de gagner…et de dominer LES coupes d'EuropeS.
Ose me dire que ce n'est pas vrai !
Que je sois anti allemand ? Ah bon ??? Depuis quand ????
est ce que tu as lu quelque part que je mène une propagande anti allemand ??
Ce que je veux, c'est que soit un club Francais gagne la compétition Européenne soit LdC soit EHF parce que je m'inquiète pour le classement EHF. La France perde trop souvent en Final, et en LdC, on est bloqué en huitième et en quart. Aucun Francais n'allé au FF depuis 2010. J'ai répété ca de je ne sais pas combien de fois dans le forum et dans les commentaires. Et à chaque fois qu'on trouve en final ou en demifinal EHF et Coupe des Coupes, les Allemands empêchent aux Francais d'accéder le titre Graal ! Et en attendant, Les Hongrois et les Polonais sont en forme et ils grignotent des points petit à petit. Et la France perde des gros points. Et je critique plus durement les coachs Francais que Bundesliga par manque de stratégie.
Ce n'est pas le fait que je sois anti Allemand mais seulement je suis juste envieux de Bundesliga parce que presque tous les clubs de Bundesliga gagnent au moins une trophée européennes. Et aussi que les clubs savent choisir des bons coach avec stratégie. Ce n'est pas le cas pour LNH, ca m'énerve. Tu appelles ca Anti Allemand ?? Woow trop fort !
Kiel a perdu et tu te défoules sur moi ? C'était pas moi qui ai battu Kiel mais Kielce donc je ne suis pour rien. C'est à Kiel de ne pas craquer au money time ! C'est le match, c'est la vie. Un jour ou l'autre Kiel gagnera la LdC ! Mais avant, c'est un club Francais qui va gagner la LdC et EHF. Niak ! Il le faut !
PSG le plus riche d'Europe ? Et ? L'argent n'achète pas tout ! Ne sois pas un footix bon sang !
Essaie de te contrôler, et ne pas défouler sur quelqu'un quand tu n'es pas d'accord ou je-ne-sais-pas-quoi. Et pour le bien de tout le monde, pour les lecteurs, apprend à lire doucement. Ca t'évite de sortir des conneries !

Entrerríos
Entrerríos
8 années il y a
Répondre à  Sasori

mais c'est quoi cette façon de répondre Sasori , je te rassure question d'analyses handballistique Frenchi est vraiment très loin de toi.

skancho
skancho
8 années il y a

Je vais venir au secours de sasori pour deux raisons : D'abord parce qu'il a tout à fait raison : On va prendre LES coupes d'Europe depuis 2000 et regarder le pourcentage de finalistes et de vainqueurs allemands, je pense que ce sera révélateur. On a donc 38 finalistes allemands sur 90 (42%) et 24 vainqueurs sur 45 (53%). Quand un pays gagne plus de la moitié des coupes d'Europe que se disputent 50 pays, ne pas reconnaître là une domination écrasant, c'est être de mauvaise foi. Et le dire n'a rien d'anti germanique. On sait que tu supportes Kiel, mais je vois pas bien le rapport.
Par ailleurs, lorsque tu dis "votre PSG" Frenchi, on a l'impression que tu ne sais pas qu'il y a 27 clubs dans l'élite français (LNH+Pro D2), et qu'une infime minorité des suiveurs du hand en France est supporter du PSG. Donc cette semi "attaque" de ta part était un peu hors sujet. Donc on peut dépassionner le débat en évitant de se prendre la tête bêtement, et de répondre de manière sarcastique comme tu l'as fait dans un premier temps.
Peace 🙂

frenchi
frenchi
8 années il y a

Les français sont moins bons c'est tout je vois pas pourquoi tu t'énerves avec ça ! Les allemands gagnent tout ? Bah normal c'est les meilleures équipes du monde. On va faire leur dire de jouer à 5 ? Leur interdire de participer aux coupes d'Europe ?
Les français gagnent pas parce qu'ils sont pas bons c'est tout, Montpellier capable de gagner à Kielce mais pas chez eux. C'est pas normal ça ! En EHF, Toulouse éliminé par Melsungen mais t'as vu la saison catastrophique du Fenix ? Berlin et Hambourg jouent a un autre niveau c'est tout. Le milieu de tableau de Bundesliga ça doit être du haut de tableau français ou pas loin alors…
Mais si tu veux Sasori, envoie le PSG en coupe EHF, ils arrivent pas à battre les grands européens mais peut-être qu'avec des petits européens ils gagneraient ? Quoique pas sur. En bref, les allemands gagnent tout, bah oui c'est normal. Au moins 1/3 de la population allemande suit le handball donc du sponsoring et des fans dans les gymnases qui sont souvent pleins à craquer sauf RNL. En France ils suivent l'EDF en finale youpi. Moins de personnes intéressées, moins d'intérêts économiques, moins de moyens, moins de bons joueurs, pas de victoire. Il suffit de regarder les clubs du final4, Veszprém, Barcelone, Kiel, Kielce les quarrés sont de vieux clubs qui ont une longue histoire d'abord sur le plan national puis plus récemment pour certains sur le plan européen. Un club comme Montpellier a perdu beaucoup depuis 2003 et ils auraient été incapables de gagner un Final4 à l'époque. En finale de l'EHF, les clubs allemands battent les français (Dunkerque, Nantes). Le handball français progresse mais on voit les limites face à la plus belle ligue du monde. Les joueurs étrangers rêvent de Bundesliga pas de LNH même si elle évolue toujours mieux. Et aujourd'hui au niveau masculin, il n'y a plus que deux coupes d'Europe l'ehf et la LDC sauf que la ligue des champions intéresse moins c'est pour ça que j'ai parlé que de LDC ^^
Après le handball français se développe mais son heure n'est pas venue c'est tout. Il faut être patient mais le jour où les clubs français domineront le handball européen, je serais aussi content que vous ! Je suis supporter de Kiel et du handball allemand que je préfère je suis un attaquant et une chèvre en défense XD
Mais un Montpellier ou même (c'est dur de l'avouer) un Paris qui gagne la ligue des champions je serais heureux comme un gamin. Je sais que c'est pas près d'arriver donc je le dis XD
Excusez si je suis agressif mais j'aime pas qu'on critique le handball allemand alors que le seul truc qu'on peut leur reprocher c'est d'être meilleur que le notre ou le votre enfin bref.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x