Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Magdeburg libère Espen Lie Hansen cet été

, par Dalibor

Lie Hansen

Il y a curieusement une impression de déjà-vu dans cette histoire, alors que Magdeburg a officialisé cet après-midi la libération d'Espen Lie Hansen, qui s'était engagé l'été dernier pour les deux prochaines saisons, à la fin de la saison.

L'arrière gauche norvégien trainait son spleen, sur le terrain et en dehors, depuis de longs mois. Arrivé en fanfare l'été dernier, il était esseulé dans le groupe, en manque clair de confiance de soi, un petit peu ce que l'on avait vu à Dunkerque la saison dernière. Le joueur de 26 ans déclarait ne pas savoir pourquoi il ne jouait pas, alors que les dirigeants, eux, exprimaient clairement leur déception vis à vis des performances de Lie Hansen : "L'entraineur a beaucoup parlé avec Espen, il a essayé encore et encore avec lui" déclarait récemment Steffen Stiebler, le directeur sportif du club. "Mais nous ne pouvons contester le fait que nous ne sommes pas contents de ses performances et que nous attendions bien plus de sa part". Une séparation à l'amiable était dans les tuyaux depuis des semaines, elle a été rendue officielle cet après-midi. Lie Hansen, qui n'est plus entré en jeu en match officiel depuis décembre, quittera Magdeburg à la fin de la saison, un an avant la fin de son contrat.

L'international nordique a d'ors et déjà été proposé à plusieurs clubs allemand, mais c'est le club autrichien de Bregenz, là où officie désormais Robert Hedin, l'ancien sélectionneur norvégien, qui tient la corde pour le récupérer. Une chose est sûre, le club a déjà trouvé son remplaçant, puisque Magdeburg a déboursé près de 900.000 couronnes danoises (120.000 euros) pour débaucher Michael Damgaard à Holstebro. A 25 ans, celui-ci arrive auréolé d'un titre de meilleur buteur du championnat danois et d'une moyenne de cinq buts/match en coupe EHF, et s'est engagé pour les deux prochaines saisons.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x