Amical
Le PSG en mode Ligue des Champions
Le PSG a décroché le match nul (32-32) face à Kielce devant 15.000 spectateurs dans une ambiance digne d'un Final 4 de la Ligue des Champions. Avec 15 buts, Mikkel Hansen a été stratosphérique.
Après Veszprém en finale de l'Eurotournoi, le PSG a effectué une répétition des joutes européennes grandeur nature samedi après-midi sur le parquet de Kielce. La Tauron Arena, qui accueillera les Bleus en janvier prochain à l'occasion de l'Euro, avait fait le plein avec 15.000 personnes venues admirer le bras de fer entre les parisiens et les joueurs de Talant Dujshebaev. Il s'agit d'un nouveau record pour un match de handball en Pologne. Les deux équipes ont d'ailleurs fait honneur à ce record, se livrant sans compter.
Un homme a éclaboussé la rencontre de son talent : Mikkel Hansen. Le danois, auteur à lui seul de près de la moitié des buts de son équipe avec 15 réalisations, confirme qu'il est parti pour réaliser une grande saison. Les parisiens auront bien besoin de son talent s'ils veulent rêver plus grand en Ligue des Champions. Face à Kielce, ils ont pu constater dès le début que leur adversaire allait jouer la rencontre à 200%. Pour son troisième match seulement de sa préparation, le collectif polonais met beaucoup de rythme, mais Narcisse et Hansen montrent la voie à suivre (4-6, 10'). Kielce recolle rapidement (8-8, 18'), dans le sillage d'un grand Michal Jurecki (8 buts). A cinq secondes de la pause, Luka Karabatic égalise (16-16).
En deuxième période, les deux formations continuent à se livrer pleinement. Le PSG resserre les rangs en défense. Le résultat est immédiat : les parisiens comptent jusqu'à 4 buts d'avance (21-25, 43'). On imagine alors Paris cadenasser la fin de rencontre pour empêcher les polonais de revenir. Mais c'était mal connaître Talant Dujshebaev et son équipe, qui ont plus d'un tour dans leur sac. Kielce égalise (27-27, 53') et reviendra à chaque fois que Xavier Barachet donne l'avantage à son équipe. Les deux formations se quittent sur un match nul (32-32). Paris a encore quelques réglages à effectuer, mais l'intensité de la rencontre démontre qu'il est prêt pour le Trophée des Champions vendredi à Nantes.