Amical
Toulouse sur courant alternatif
Les toulousains se sont imposés vendredi contre Nîmes (36-35) mais ont concédé le match nul samedi contre Billère (30-30). La fatigue a pesé dans cette deuxième rencontre face à un adversaire qui semble avoir la recette face au Fenix.
Pas épargnés par le rythme de travail depuis le début de la préparation, les joueurs de Philippe Gardent ont effectué deux dernières sorties sur courant alternatif. Vendredi, ils ont pris le meilleur sur l’USAM (36-35) après avoir réalisé un excellent début de rencontre. Dans le sillage de Georgievski, meilleur buteur de son équipe avec 9 réalisations, et de la recrue Sevaljevic (7 buts), Toulouse relègue Nîmes à six longueurs après 20 minutes de jeu (15-9). A la pause, le Fenix rentre aux vestiaires avec seulement un but d’avance (18-17). Rageant au vu des efforts consentis lors de la première partie du match.
En seconde période, le rapport de force s’inverse. Nîmes profite des erreurs adverses pour prendre les devants au tableau d’affichage (24-26, 43’). Le match devient alors très équilibré, Toulouse s’imposant au final d’un but (36-35). Les deux équipes se retrouveront le 2 septembre prochain lors du 1er tour de la Coupe de la Ligue.
Samedi, les coéquipiers de Cyril Dumoulin retrouvaient Billère, une équipe qui les avait battus la semaine passée (25-28). Les deux formations se sont cette fois-ci quittés sur un score de parité (30-30). Billérois et toulousains sont restés roue dans roue pendant tout le match (16-16 à la pause). Georgievski a confirmé qu’il était en pleine forme en terminant à nouveau meilleur buteur toulousain avec un 5/5. Valentin Porte a également été décisif avec 6 passes décisives à son actif. Philippe Gardent pourra tester une dernière fois ses schémas de jeu mercredi prochain contre Granollers, avant le début officiel de la saison à Nîmes à l’occasion de la Coupe de la Ligue.