Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF - 1/4

Le dernier carré en ligne de mire

, par Bertrand Delhomme

Début ce soir des quarts de finale de la Coupe de France avec le duel entre Montpellier et Toulouse dans l'antre de Bougnol. Demain, Créteil aura la lourde tâche d'accueillir Paris, alors que Chambéry partira favori samedi face au dernier représentant de la Pro D2, l'US Ivry. Le dernier duel verra s'opposer Cesson-Rennes et Nantes ce dimanche.

Mikkel Hansen PSG

Encore huit formations peuvent encore prétendre à garnir leur vitrine avec le trophée de la Coupe de France. Vainqueur de la précédente édition, le PSG va effectuer un court déplacement à Créteil, dans un derby francilien ou les partenaires de Mikkel Hansen partiront favoris. Alors que la polémique autour de l'espionnage vidéo des temps morts de l'USDK a fait rage cette semaine, les hommes de Philippe Gardent devront se concentrer sur leur jeu pour ne pas vivre une terrible déconvenue. Malgré une excellente dynamique (6V, 2N), les partenaires de Quentin Minel vont devoir composer sans plusieurs de leurs joueurs cadres, dont Sergio de la Salud (blessé). Outsiders, c'est sans la pression du résultat que les Cristoliens abordent ce choc, et cela pourrait s'avérer être un avantage.

Fernandez-Toulouse-5Dans la rencontre du jour, Montpellier s'apprête à accueillir Toulouse. Club le plus titré dans la compétition avec pas moins de 12 couronnes, le MAHB qui avait remporté l'édition 2013 de la Coupe de France, n'a pas l'intention de faire l'impasse sur ce match. De son côté, le Fenix qui disputera le Final 4 de la Coupe de la Ligue le weekend prochain au Kindarena de Rouen, affiche une belle réussite pour les compétitions annexes au championnat. Distancés en D1, Jérome Fernandez et les siens ont montré un meilleur visage depuis trois matchs, et pourraient trouver leur salut en Coupe. Opposés à des Héraultais qui enchainent les matchs entre la LNH et la Ligue des Champions, les joueurs de Toni Garcia ont une carte à jouer, et nul doute que cette rencontre risque d'être très accrochée.

Photo : Laurent Théophile
Photo : Laurent Théophile

Finaliste malheureux l'année dernière face au PSG (31-27), Chambéry est toujours en quête de sa première Coupe de France. Opposés à la dernière formation de Pro D2 encore en lice dans la compétition, l'US Ivry, les partenaires d'Edin Basic partiront logiquement favoris face aux Val-de-Marnais. Mais attention à Sebastian Simonet et consorts, actuels leaders de deuxième division, et qui auront à coeur de montrer qu'ils ont bien le niveau pour rivaliser avec n'importe quelle formation de l'élite. Après avoir fait tomber l'USAM Nîmes en huitième de finale, les Ivryens ne seraient pas contre l'idée d'accrocher une nouvelle équipe de D1 à son tableau de chasse. La tâche sera cependant très compliquée pour les Rouge et Noir, contre des Chambériens qui affichent une excellente forme en championnat, et qui évolueront dans leur chaudron du Phare.

Photo : Laurent Théophile
Photo : Laurent Théophile

En clôture de ces quarts de finale de la Coupe de France, Cesson-Rennes recevra Nantes. Comme pour les Toulousains, les hommes de Yérime Sylla enchaineront le weekend prochain avec le Final 4 de la Coupe de la Ligue à Rouen, mais avant cela, les partenaires de Mathieu Lanfranchi vont avoir fort à faire face au H. Des Nantais qui courent toujours après un titre depuis leur arrivée dans l'élite en 2008. Demi-finalistes des trois dernières éditions, les partenaires de Valero Rivera ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin, et vont jouer sans concession ce nouveau duel face à leur voisin breton. Défaits dans leur salle par le HBC Nantes lors de la J05 (25-30), les Irréductibles ont une revanche à prendre, et pourront compter sur l'appui de leur public pour renverser le club de la cité des ducs ce dimanche.

Rappel du programme :

Mercredi : Montpellier - Toulouse (20:45) Jeudi : Créteil - Paris (19:00) Samedi : Chambéry - Ivry (19:00) Dimanche : Cesson-Rennes - Nantes (16:00)
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x