Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Cro

Babic aux commandes

, par Lövgren

Zeljko Babic

Slavko Goluza ayant démissionné après le Mondial terminé à une décevante sixième place, la fédération croate de handball s'était mis en quête d'un nouveau sélectionneur. Alors que Noka Serdarusic fut longtemps évoqué, c'est finalement Zeljko Babic qui a surpris tout son monde.

Entraîneur du Meshkov Brest, le club phare biélorusse depuis la disparition du Dinamo Minsk, Zeljko Babic fut également l'assistant de Goluza il y a quelques années. Âgé seulement de 43 ans, il fera équipe avec un autre jeune coach puisque c'est le fraîchement retraité Petar Metlicic qui l'accompagnera au poste d'assistant.

Et c'est un vent général de jeunesse qui semble souffler sur la fédération croate puisque la candidature de Babic a été fortement appuyée par un certain Ivano Balic, futur directeur sportif de la Croatie une fois sa retraite prise à la fin de la saison. Et Babic se réjouit de cette future coopération:

J'ai joué avec Ivano mais nous avons également eu une relation coach-joueur lors du Mondial 2009 lorsque j'étais son coach personnel ainsi que celui de Petar (Metlicic). Ca a été difficile de travailler avec eux. J'étais un débutant et ils étaient des stars mondiales, mais depuis le début je leur ai montré que j'avais une certaine dose de folie qui me permettait de travailler dans ce genre de situation. Au final, nous avons fait du bon travail, ce sont de grands athlètes, des personnes très sympathiques et je crois que notre partenariat sera couronné de succès.

Concernant la nouvelle ligne de conduite de la sélection, Zelko Babic a pour ambition d'intégrer plus rapidement que son prédécesseur la génération 1992 et les suivantes tout en faisant peut être appel à des joueurs expérimentés peu présents sur les dernières compétitions comme Renato Sulic ou Marin Sego.

Encore engagé avec le Meshkov Brest jusqu'à la fin de la saison, Babic a une offre pour deux saisons supplémentaires avec le club biélorusse mais son avenir y est inscrit en pointillé car il attendra de voir si la charge de travail liée aux matchs de qualifications à l'Euro en avril est compatible avec son travail en club.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x