Cro - Zagreb
Vujovic jusqu'en 2018
Après s'être fait licencier du Vardar Skopje en 2013 suite à un léger problème de discipline, Veselin Vujovic est revenu sur le devant de la scène de la plus belle des manières avec Zagreb cette saison. Rassuré sur l'ambition des dirigeants croates, le légendaire barbu a prolongé son contrat jusqu'en 2018.
Quart de finaliste de la Ligue des Champions et troisième de la ligue SEHA cette saison, la jeune équipe de Zagreb a montré des choses prometteuses depuis septembre. Déterminé à vouloir exploiter le potentiel de cette équipe, Vujovic avait demandé des garanties concernant la stabilité et le renforcement de son effectif avant de prolonger l'aventure. La finale ou le titre en Ligue SEHA ainsi qu'une participation au Final 4 de la Ligue des Champions font ainsi partie des objectifs que s'est fixé Vujovic pour les trois ans à venir.
Zagreb est le fer de lance de la Croatie, les joueurs les plus talentueux d'Europe m'ont accordé leur confiance pour que je sois le coach qui guidera leur fougue dans la bonne direction. Nous avons fait un grand pas cette saison et j'espère que notre qualité de jeu va encore augmenter l'année prochaine.
Concernant les contours de l'équipe de la saison prochaine, seul le pivot international Ilija Brozović se trouve en fin de contrat. Un nouveau contrat lui a été offert, cependant il est également courtisé par Kielce et les Rhein Neckar Löwen. Une réponse devrait tomber dans les jours à venir. En cas de départ, Zagreb a déjà assuré ses arrières en prenant contact avec le pivot Mario Tomic (26 ans) qui évolue au Qatar depuis deux ans.
Concernant l'arrière droit Luka Stepancic, encore engagé pour une saison avec Zagreb mais qui possède une offre du PSG, la position des dirigeants est de le conserver coûte que coûte jusqu'en 2016 et de tenter de le prolonger jusqu'en 2018.
Zagreb est donc bien parti pour conserver un jeune groupe talentueux, puisque le gardien Filip Ivic, les arrières Stipe Mandalinic, Sandro Obranovic et Luka Sebetic ont déjà prolongé. Entourés par les vieux briscards Josip Valcic et Zlatko Horvat, ce Zagreb a toutes les armes en main pour redevenir l'équipe crainte en Europe il n'y a pas encore si longtemps.