Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

D2F

Le Havre, au bord du gouffre.

, par Dalibor

HAC

Le HAC Handball est au bord de la faillite. Relégué sportivement en deuxième division à l'issue de la dernière journée de LFH, les dirigeants havrais sont à la recherche d'au moins 300 000 euros pour remettre les comptes du club dans le vert. Une grosse somme qu'ils doivent trouver d'ici le 14 juin prochain.

"Nous avons appris la semaine dernière que notre mécène nous lâchait, parce qu’il est en redressement judiciaire, explique le président du club, Benoît Guillous sur normandie-actu.fr. La conjoncture actuelle fait que nous avons également perdu des partenaires, il y a eu des recettes de matches en moins… Cette accumulation nous amène à des problèmes financiers importants, avec une perte de 250 000 euros."

Ces coups durs viennent s'ajouter à une situation financière déjà précaire depuis plusieurs années. "Il y a eu un audit en 2012, un contrôle fiscal, puis un contrôle de l’URSSAF (Ndlr : Union de recouvrement des cotisations de la sécurité sociale et des allocations familiales), détaille le président, qui a repris les commandes du club il y a trois ans. Des choses n’avaient pas été correctement déclarées, et nous devions payer 40 000 euros pour la mise en conformité de notre situation."

Pour tenter le tout pour le tout, les dirigeants havrais viennent donc de lancer un appel aux dons auprès du grand public. Un dernier espoir pour espérer valider l'inscription du club en deuxième division, le 15 juin prochain. Si le HAC Handball venait à disparaître, ce ne serait pas qu'une équipe phare du handball féminin français qui quitterait la scène nationale mais également un centre de formation et plusieurs groupes de jeunes. Aujourd'hui, le club compte une vingtaine de salariés pour 250 licenciés.

Pour aider le club, envoyer les dons à l’ordre du HAC Handball au gymnase multisports de la Gare, rue André-Siegfried, 76600 Le Havre Contacts : 02 35 53 05 67 ou hachand@orange.fr ou la page Facebook du club.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x