EdF (M)
Adidas, grand vainqueur de la finale du Mondial !
Repucom s'est attelé dans son infographie à montrer le temps d'exposition des différents partenaires des Bleus pendant le match. Alors qu'on aurait pu croire que le grand gagnant serait la Caisse d'Epargne avec son grand placard rouge posé sur le devant du maillot, il s'avère que c'est le plus ancien des sponsors des Bleus qui est le grand vainqueur : Adidas. En effet, la marque aux 3 bandes arrive en tête du temps d'exposition avec près de 6 min devant la FDJ, pourtant positionné sur le short, et la Caisse d'Epargne, sponsor principal maillot. Oasis, du groupe Schweppes, arrive à la 4ème place avec un temps d'exposition moindre, 3 min 38, avec un positionnement arrière maillot...donc logiquement moins visible. Adidas profite également du fait que son logo est présent sur le maillot et le short des Bleus ainsi que sur les tenues du staff sur le banc de touche.
Si on met en corollaire ce temps d'exposition ramené à l'audience moyenne de la finale sur TF1, on se rend vite compte que ces 4 marques ont eu, lors de la finale, un retour sur investissement certain et immédiat par rapport à leur investissement financier aux côtés des Bleus. Pour une première campagne, le groupe Caisse d'Epargne doit être ravi de son coup dans le handball.
Pour revoir la finale Qatar - France :
Mondial Handball 2015 - France 25 22 Qatar - 1... par Handnews