
Crédit photo : S.Pillaud / FFHB
L’Equipe Magazine a publié samedi son classement des 40 sportifs préférés des français. Aucun handballeur n’en fait partie. La tête d’affiche du handball hexagonal, Nikola Karabatic, est 41ème.
Loin des yeux, loin du cœur ? Depuis son départ pour Barcelone, Nikola Karabatic recule progressivement dans le classement des sportifs préférés des français, un sondage annuel réalisé par L’Equipe Magazine avec TNS Sofres auprès d’un échantillon national de 1.011 personnes. 25ème il y a deux ans, 36ème l’année passée, le demi-centre des Bleus est désormais 41ème, sollicité par 5% des répondants. Loin, très loin des trois premiers : Florent Manaudou (38,1%), Tony Parker (33,7%) et Teddy Riner (25,6%).
Comment expliquer cette absence de handballeur dans le Top 40 du classement ? D’abord parce que les Bleus sont avant tout une équipe, homogène, qui impose sa force collective. Ensuite parce que la France gagne tout ou presque depuis des années. Une certaine lassitude a pu s’installer pour ceux qui ne suivent le handball que pendant quelques semaines tout au long de l’année. Nul doute que les conséquences de l’affaire des paris se font également ressentir. Enfin, cela démontre que le handball français reste encore un sport assez confidentiel en comparaison avec le football, le rugby ou encore le basket. Pas sûr qu’un nouveau titre mondial à Doha changerait la donne en la matière.
Teddy Riner gagne tout et personne ne se lasse c'est juste que à part les handballeurs, personne ou presque ne s'intéresse à notre sport
Les paris…
Un grand sportif ne fait pas ça.
Ronaldo va jouer contre le Real possible?
Pas mieux, personne ne s'interesse à notre sport et les quelques moutons qui avaient voté pour Niko certainement des suites de rares parutions dans la presses "normale" (lire "subventionnée") ont certainement arrêté des suites médiatiques de l'affaire dite des paris.
Et pour le mr du dessus avant de faire le troll renseignez vous sur le dit "dossier".