Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF

Jour de tirages à Vienne

, par Maxime Thomas

EHF

Ce matin avait lieu le tirage des phases préliminaires de 5 coupes européennes : la challenge cup (masculin et féminin), la coupe EHF (masculin et féminin) et la coupe des coupes (féminin). Parmi les équipes au tirage, six équipes françaises sont concernées : Metz et Issy Paris en coupe des coupes, tandis que Nîmes (F), Nantes (F), l'UMB-B (F) et Chambéry (M) attendaient leur sort en coupe EHF.

Le tirage n'a pas été clément pour le Metz Handball qui va devoir batailler contre l'équipe danoise de Viborg. Viborg a défait par deux fois les lorraines en ligue des champions cette année, autant dire que cela s'annonce rude pour l'accession au tour suivant. La tâche ne sera pas évidente non plus pour les joueuses de Issy-Paris, opposées à Buxtehuder SV (All). Les Allemandes sont aussi des habituées des joutes européennes, récente quart de finaliste en coupe EHF.

La coupe EHF justement regorge cette année de clubs français. Avec trois clubs dans le tableau féminin, la France possède le contingent le plus important à égalité avec le Danemark. Pour l'UMBB, récentes championnes de challenge cup, le tirage offre une opposition à portée avec le club norvégien de Tornes Bergen. Tout comme Nîmes qui ne devrait pas avoir de difficulté contre le vainqueur du second tour KHF Kastrioti (Kosovo)-Initia Hasselt (Belgique). Enfin, le club de H65 Höörs (Suéde) n'est pas inconnu en France vu qu'il a privé Issy-Paris de la challenge cup en 2014. Ce sera à Nantes de laver cet affront.

Autre retrouvaille, celle du Chambéry Savoie Handball et du HC Sporta Hlohovek (Slovaquie). Les deux équipes s'étaient retrouver au tour principal de cette même EHF cup en 2013/2014, Chambéry avait réussis à l'emporter par deux fois de manière assez poussive. Une confrontation qui devraient toutefois voir les savoyards accéder au troisième tour où ils retrouveront Nantes et Saint-Raphaël.

Le tirage complet de la Challenge cup (F) Le tirage complet de la Challenge cup (M) Le tirage complet de la coupe des coupes (F) Le tirage complet de la coupe EHF (F)

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori
Sasori
8 années il y a

J'espère que les Chambé vont jouer de façon appliquer et sérieux contre les Slovaques.

Par contre les filles, c'est mal barré, tombé sur des équipes Nordiques, c'est des bourreaux ! Elles n'ont jamais réussi à les battres…. J'espère que cette année, ce sera un changement !

Nantes a intérêt de ne pas sous estimer Hoor : C'est des clones qui jouent ensemble depuis bébé. J'étais écoeuré la facon que Issy joue contre Hoor au retour en 2014.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x