Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Esp - Barça

Les arrivées de Kopljar et Syprzak officialisées

, par Bertrand Delhomme

Kopljar-Paris

Après les prolongations de Gonzalo Perez de Vargas et Dani Sarmiento, le FC Barcelone vient d'officialiser les recrutements de Marko Kopljar (PSG) et Kamil Syprzak (Wisla Plock).

Annoncé sur le départ par le PSG, l'officialisation de l'arrivée de Marko Kopljar au FC Barcelone n'était plus qu'une question de timing. C'est désormais officiel, l'arrière droit croate s'est engagé avec le club catalan pour trois saisons. Avec lui, le jeune espoir polonais Kamil Syprzak en provenance du Wisla Plock, portera les couleurs du FC Barcelone la saison prochaine, et ce jusqu'en 2019. Deux recrues de premier ordre pour le nouveau champion d'Europe, qui est bien décidé à décrocher sa dixième Ligue des Champions.

Syprzak-PologneSi aucun départ n'est annoncé à l'heure d'aujourd'hui, on se demande comment Xavier Pascual compte répartir le temps de jeu entre les trois pivots internationaux à sa disposition. En effet Jesper Noddesbo est sous contrat jusqu'en 2018, tout comme Cédric Sorhaindo qui est lié au Barça pour encore une saison (2017), et l'arrivée de Kamil Syprzak risque de provoquer quelques embouteillages sur le poste. A moins que l'international français, convoité par le PSG, trouve un accord avec son employeur actuel pour rejoindre son club de coeur avant la fin de son bail, avec pourquoi pas Nikola Karabatic.

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj
rkj
8 années il y a

Cédric Sorhaindo au Psg ? Tout le monde l'adore et espérons qu'il reviendra un jour à Paris mais, pour le coup, ça ferait 4 pivots dans l'équipe qui est bien pourvue sur ce poste.

Frenchi
Frenchi
8 années il y a

Ils ont les moyens ils s'en foutent.

chavi
chavi
8 années il y a
Répondre à  Frenchi

Avoir les moyens c'est une chose. Mais si tu n'as pas de temps de jeu à proposer à des joueurs de ce calibre, ça risque d'être rapidement le bazar !
Il y a de la place pour un demi-centre (pour compenser les départs de Bojinovic et Czaszar), pour un arrière droit (départ de Kopljar). Si un pivot doit arriver, ça veut dire qu'un autre devra partir.

pedrolito
pedrolito
8 années il y a
Répondre à  chavi

Je ne pense pas qu'un demi centre osit nécessaire avec KARABATIC, NARCISSE et HANSEN.
Il faut juste remplacer la doublure KOPLJAR et un gardien en remplacement d'ANNONAY. Si KARABATIC Luka est seul défenseur, le club pourra avoir 3 pivots (dont 1 l'islandais fou qui ne defend pas).

chavi
chavi
8 années il y a
Répondre à  pedrolito

Tout à fait d'accord avec toi concernant le demi-centre et l'arrière droit.

Concernant les gardiens, j'espère surtout qu'ils se sont déjà positionnés sur certains gardiens pour obtenir une signature à la fin du contrat de Annonay.

David73
David73
8 années il y a

un nouvel arrière droit à Paris donc?

rebz95
rebz95
8 années il y a

Si tchouf revient à Paris ils vont dégager Vori à coup sûr. Gunnarsson ça m'étonnerait qu'ils le vire parce qu'il est très bon, et qu'il aurait encore un rôle à jouer puisque Luka Karabatic va vraisemblablement prendre le rôle de N'Diaye dans le jeu. Quant à l'arrivée d'un nouvel arrière droit, elle paraît logique mais ce serait qui?

Brioche
Brioche
8 années il y a
Répondre à  rebz95

Il a été mentionné dans un des articles précédents concernant le PSG qu'il s'agit de l'arrière droit ukrainien Onufriyenko en provenance de Zaporozhye. 😉

Frenchi
Frenchi
8 années il y a
Répondre à  Brioche

Oui oui c'est pas qu'une rumeur c'est sûr qu'il signe à Paris ! Déjà l'expérience de LDC un bon arrière droit je pense qui va quand même avoir du mal à s'adapter au PSG..

Benoît
Benoît
8 années il y a

Faire revenir Sorhaindo, l'assurance de garder la complicité entre Niko et lui sur les terrains! Ce serait une sacré équipe du PSG tout de même. Binôme Tchouf Robi en pivot! 🙂

chavi
chavi
8 années il y a
Répondre à  Benoît

A part Guigou (qui restera probablement à Montpellier jusqu'à la fin de sa carrière), c'est le seul joueur majeur de l'équipe de France qui leur manque !

PS : en considérant que N. Karabatic à Paris, c'est déjà fait !

BobbySeven
BobbySeven
8 années il y a

Gunarsson et Vori sont sous contrat jusqu'à quand alors ?
Parce que si Sorhaindo vient effectivement à Paris il y aura embouteillage sur le poste de pivot. D'autant que Luka Karabatic peut très bien jouer en attaque et il l'a prouvé à Aix (9 matchs à plus de 5 buts cette saison, 2 matchs à 8 buts). En même temps je ne pense pas que Barcelone va garder 3 pivot non plus, ils prêteront peut être Szyprak une saison mais j'en doute. Un pivot capable de tirer à 9 mètre ça court pas les rues 😛

Frenchi
Frenchi
8 années il y a
Répondre à  BobbySeven

Je pense que c'est plus Jesper Noddesbo qui est sur la fin parce que Kamil Szyprzak c'est une valeur sure ! Effectivement un pivot capable de tirer à 9m c'est plus que rare…
Cette année il a déjà vu son temps de jeu diminuer considérablement au profit de la relation Niko-Tchouf. Mais je vois mal Tchouf venir à Paris cette année, peut-être l'année prochaine.

vince
vince
8 années il y a
Répondre à  Frenchi

bon j'ai retrouvé l'info pou vori : 2 ans
http://psghand.fr/index.php/actus/communique/item

gunnarson je crois qu'il lui reste 1 an

Sasori
Sasori
8 années il y a

J'ai l'impression certains veulent que PSG soit l'Equipe de France bis… Soraindho, qu'il reste à barca. Et que PSG continue à prendre les joueurs moins connu et surtout plus fidèle à jouer collectif. Trop de star tue l'équipe.

Frenchi
Frenchi
8 années il y a

Personne aime le PSG ici à part une ou deux personnes…
Sauf que c'est pas les internautes qui veulent que le PSG deviennent l'équipe de France bis mais c'est le PSG lui-même ! Quand on voit la réussite de cette équipe c'est presque dur de leur en vouloir…

cousin hugo
cousin hugo
8 années il y a
Répondre à  Frenchi

Sauf que tous les spécialistes s'accordent à dire qu'une finale de champion's league est d'un niveau plus élevé qu'une finale de championnat du monde. Du coup pas sûr qu'une équipe de France soit capable d'aller au final four.

Frenchi
Frenchi
8 années il y a
Répondre à  cousin hugo

Sauf que des joueurs qui jouent ensemble depuis déjà pas mal d'années, il n'y aurait pas besoin de créer des automatismes qui se sont créés il y a déjà longtemps que ce soit défensivement ou pendant les phases offensives. C'est ce qui a manqué à Kiel pour aller en finale, c'est ce qui manque au PSG pour devenir une grande équipe et c'est ce qui manquait à Sélestat avec un recrutement de 4-5 joueurs de champs. Les automatismes changent tout dans notre sport et quand on voit la facilité avec laquelle cette équipe parait jouer je me dit qu'ils seraient bien au-dessus des autres clubs. Après chacun son avis il n'y a pas de problèmes 🙂

rebz95
rebz95
8 années il y a

Si tchouf vient c'est forcément Vori qui sautera, parce que sa garantie de rester dans l'équipe quoi qu'il arrive était Gardent mais qui comme vous le savez est parti au fenix. Et puis il n'y a qu'à voir les matchs du PSG, dès que Gunnarsson rentre il y a une ovation pour lui, c'est avec lui qu'on voit les dirigeants le mieux s'entendre, pas Vori.
et surtout les prolongations de contrat ne veulent rien dire! la preuve il restait encore une ou deux années de contrat à Gardent il me semble.

rkj
rkj
8 années il y a
Répondre à  rebz95

Pas trop d'accord avec toi. Sauf exception (Omeyer l'an dernier, Karabatic s'il vient…), les contrats sont respectés au handball. Celui de Vori vient d'être renouvelé (pour 2 ans je crois). Quant à celui de Gardent, il expirait justement en fin de cette saison.
Mais ce commentaire me donne l'occasion de parler de la direction sportive du club, que je ne comprends pas toujours.
Vori se fait vieux et parait choisir ses matchs, tant ils se montre parfois dédaigneux. De son côté, Melic n'arrive pas à confirmer ses bons débuts au club. Pourtant, ils ont tous les 2 prolongé leur contrat. En revanche, en défense, N'Dyaye s'en va alors qu'il est encore jeune et susceptible de progresser et aucun gardien n'est engagé : Annonay est pas mal mais c'est loin d'être une garantie sur la durée et si Omeyer se blesse ou bien a un coup de moins bien, l'équipe va le sentir passer.
ET on pourrait sans doute en rajouter.

rebz95
rebz95
8 années il y a

et je pense vraiment que Luka Karabatic ne va officier qu'en défense à la place de N'Diaye, car il est certes performant en attaque, mais moins que Gunnarsson et Vori je pense.

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  rebz95

Malheureusement les chiffres prouvent le contraire, de plus il a une grosse marge de progression en attaque.

Nos derniers articles

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x