Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2018 (F)

Sylvie Pascal-Lagarrigue élue présidente

, par Dalibor

Pascal Lagarrigue
Crédit photo : FFHB

A l'occasion du dernier conseil d'administration de la FFHB, Sylvie Pascal-Lagarrigue a été élue présidente du Comité National d’Organisation de l’Euro 2018 féminin.

Dès le congrès de l'EHF qui s'est tenu à Dublin en septembre dernier, Joël Delplanque, le président de la FFHB, avait confié vouloir la présidence de cet événement à une administrative fédérale « dans le cadre du plan de féminisation et de la volonté fédérale de s’y inscrire pleinement ».

En lice aux côtés de l'élue, se trouvaient Béatrice Barbusse et Odile Dubus. Un scrutin dont les votes et les résultats ont été tenu secrets avait été organisé au siège de la fédération. « Il s’agit de trois administratives fédérales et je n’avais naturellement aucune préférence particulière, explique Joël Delplanque. D’autant que chacune avait annoncé qu’elle se réjouirait de l’élection de l’autre. » Le Président fédéral évoque aussi « une responsabilité lourde avec le management d’une équipe et la mobilisation des territoires. De plus, il faut de la conviction pour réunir et mobiliser toutes les forces pour un événement qui doit être du même standard que le Mondial 2017. » Et d’ajouter : « Sylvie doit maintenant prendre la mesure de cette organisation. Elle connaît les échéances, notamment la désignation des territoires hôtes définitifs, annoncée en octobre prochain, puis la mise en place de son équipe. »

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x