Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Eurotournoi

Prêt pour le bouquet final

, par Maxime Thomas

L'Eurotournoi de Strasbourg a commencé depuis deux jours et quatre rencontres s'y sont déroulées. Encore cinq à jouer dans le Rhénus de Strasbourg, dont la grande finale qui devrait être à guichet fermé. Une seule certitude après deux jours : Chambéry jouera dimanche la finale 5-6.

Diego Simonet - Chambéry Vs Mahb - Eurotournoi - Maxime THOMAS
C'est le show assuré à l'Eurotournoi pour Simonet

Le tournoi strasbourgeois offre cette année un plateau relevé où les stars ont pu se succéder sans que jamais le public ne soit lassé. Malgré des rencontres parfois déséquilibrées, le jeu développé est proche de ce qui est attendu pour dans deux semaines avec la reprise des matches officiels. Retour sur ces deux premiers jours avec analyse rapide et réactions des joueurs.

Les Parisiens accueillis en héros

Le premier match de l'Eurotournoi n'était pas n'importe quelle rencontre. Un Chambéry-Montpellier ne laisse pas indifférent, même en période de préparation inachevée. Chambéry n'aura pas su tenir une heure, la faute à une défense bien trop gentille pour Dolenec et Mackovcek qui n'en avait pourtant pas besoin.

Michaël Guigou : On a été devant tout le match, quasiment à dix buts en seconde mi-temps. On a été bien, ça a bien joué, bien défendu, c'est un bon match. Benjamin Gille : On n'a pas trouvé une bonne assise défensive, il nous manque pas mal de réglages pour réussir à être performant dans ce secteur là. Il y a de bonnes phases, mais sur de trop courte durée. Ça fait des erreurs défensives grossières, des erreurs de débutants un peu. Il nous reste du temps [...] J'espère qu'avec le temps on va récupérer un peu de gaz et qu'on sera performants.

Dix minutes. C'est le temps qu'il aura fallu au PSG pour enterrer Naturhouse La Rioja. En dix minutes, le score est passé de 4-4 à 13-7, sous les coups des frères Karabatic. La victoire ne faisant déjà plus de doute, le PSG a pu travailler sa défense face à une équipe qui avait des armes pour les gêner. En revanche, dans l'autre sens rien n'a pu arrêter le rouleau compresseur offensif parisien qui termine à 44 buts.

Résultats du premier jour : Montpellier 32-26 Chambéry ; PSG 44-31 Naturhouse La Rioja

Chambéry n'a pas à rougir

Pour Kadetten Schaffhausen et Naturhouse La Rioja, leur opposition était l'occasion de se confronter à des styles différents. La grinta des espagnols, avec un Stenmalm qui aura fait forte impression, aura réussi à contenir la puissance Suisse, où Luka Maros s'est fait une place de choix (8/11). Si l'espoir Suisse avait joué plus de 30 minutes, nul doute que l'issue aurait été tout autre. Observé de près par Patrice Canayer, le futur gardien de Montpellier, Nikola Portner, a rendu une copie propre (7/11 à 35% d'arrêts).

Gabor Csaszar : C'est plutôt un bon match mais on n'est pas satisfait. On avait la place pour gagner, demain ce sera beaucoup plus difficile (match contre le PSG).

Chambéry n'aura rien pu faire contre la machine à broyer de Veszprém. Ni les multiples arrêts de Yann Genty, ni les tirs lointains de Timothey N'Guessan n'auront contenu les Hongrois. Les Savoyards ont aussi perdu du temps à essayer de raisonner des arbitres qui ne voulaient rien écouter. Edin Basic parfait à 7m rend une belle feuille de stats (8/8). Du côté de Veszprém, la machine est pourtant en rodage, et c'est la recrue Palmarsson qui semble avoir trouvé les outils pour la faire fonctionner à plein régime (4/4).

Cédric Paty : C'est une grosse armada européenne, finaliste de la ligue des champions, c'était pour nous un moyen de se jauger. On a fait des belles choses et d'autres moins, mais c'est un super match de travail face aux meilleurs. Ça fait 10 jours que je ne m'étais pas entraîné, reprendre aujourd'hui par un match en plus face à Veszprém, ce n'était pas le plus évident. J'avais quelques soucis aux dos, ça va mieux et maintenant il faut que je travaille pour retrouver le rythme et des sensations au niveau du shoot.

Résultats du deuxième jour : Naturhouse La Rioja 28-28 Schaffhausen ; Chambéry 26-32 Veszprém Pour voir le résumé vidéo de la première journée :
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x