IHF
Le nouveau ballon anti-résine
Toujours pendant le Congrès Extraordinaire de l'IHF à Sotchi en Russie, le partenaire Ballons japonais de l'IHF en a profité pour présenter une innovation technique qui pourrait bien changer la vie des joueurs de handball à l'avenir. La société Molten, bien connue dans le milieu du volleyball, est le partenaire technique de l'IHF. A la demande de la fédération internationale, la société a développé depuis 2014 un nouveau concept de ballon qui doit permettre de ne plus utiliser la fameuse résine pendant les matchs. Enveloppé dans une texture brillante, ce nouveau ballon a une adhérence supérieure aux ballons actuels et il a une prise en mains beaucoup plus facile.
Testé lors de la dernière édition du Super Globe en septembre dernier à Doha au Qatar, les tests se sont révélés très positifs et l'IHF envisage très sérieusement d'instaurer la pratique de ses compétitions avec ce nouveau ballon.
Nous ne devrions donc plus assister à des scènes comme celle vécue la saison dernière par le français Kentin Mahé qui avait vu son ballon coincé dans une lucarne à cause d'une résine très résistante ! ;-)
Kentin Mahé colle son ballon dans la lucarne... par Handnews