Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Le nouveau ballon anti-résine

, par Isakovic

ballon-anti-résine

Toujours pendant le Congrès Extraordinaire de l'IHF à Sotchi en Russie, le partenaire Ballons japonais de l'IHF en a profité pour présenter une innovation technique qui pourrait bien changer la vie des joueurs de handball à l'avenir. La société Molten, bien connue dans le milieu du volleyball, est le partenaire technique de l'IHF. A la demande de la fédération internationale, la société a développé depuis 2014 un nouveau concept de ballon qui doit permettre de ne plus utiliser la fameuse résine pendant les matchs. Enveloppé dans une texture brillante, ce nouveau ballon a une adhérence supérieure aux ballons actuels et il a une prise en mains beaucoup plus facile.

Testé lors de la dernière édition du Super Globe en septembre dernier à Doha au Qatar, les tests se sont révélés très positifs et l'IHF envisage très sérieusement d'instaurer la pratique de ses compétitions avec ce nouveau ballon.

Nous ne devrions donc plus assister à des scènes comme celle vécue la saison dernière par le français Kentin Mahé qui avait vu son ballon coincé dans une lucarne à cause d'une résine très résistante ! ;-)

Kentin Mahé colle son ballon dans la lucarne... par Handnews

Prochain match TV

US Ivry HB

20:00

Jeu. 23 Mai.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GoldenCaribou
GoldenCaribou
8 années il y a

Étant joueur au Club Celtique de Montréal, nous ne sommes pas autorisés par la Ville à utiliser la résine lors des entraînements… Ca serait effectivement une très bonne chose de pouvoir jouer avec ce nouveau ballon !

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

Même la blanche ? Parce que la verte est interdite mais la blanche aussi chez vous ?

GoldenCaribou
GoldenCaribou
8 années il y a
Répondre à  Kieler

En fait on a le droit à la résine sous forme de spray… C’est encore autre chose ! Et uniquement durant les matchs.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

Ah ouais j'ai testé ça une fois mais ça partait super vite avec la transpiration.

LeftBack95
LeftBack95
8 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

Un conseil pratique, prépare ta balle chez toi, bombarde la de résine (juste assez pour que ça accroche bien) et tu la mets dans un sachet en plastique. Comme ça, pas de résine mise pendant l'entrainement, donc pas vu.

Je l'ai eu aussi pendant 2 ans, et personne ne m'a rien dit..

devCeltique
devCeltique
8 années il y a
Répondre à  LeftBack95

Salut

C'est interdit d'utiliser de la résine, c'est moche mais c'est comme ça. On travaille fort pour l'avoir tout le temps celle en spray mais pour l'instant, on n'a pas le go officiel.
Si tout le monde arrive avec son ballon de résine, le gym va être dégueulasse après et on n'y aura plus le droit pendant les matches voire même plus le droit au gymnase non plus.

François

Tilleul
Tilleul
8 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

Certaines municipalités interdisent totalement toute résine en France aussi, refusant assez logiquement de nettoyer pour le retour des scolaires le lundi.

devCeltique
devCeltique
8 années il y a
Répondre à  Tilleul

Ce les joueurs qui nettoient au Québec 🙂

LucasSSE
LucasSSE
8 années il y a

Surtout plus de resine sur les mains apres les matchs ou entrainements

LeftBack95
LeftBack95
8 années il y a

Surtout, plus à se faire bien chier à retirer toute la résine de la balle avec cette boule de résine qui arrache la peau des doigts. AMEN.

Maxime
Maxime
8 années il y a

Faut voir si ce ballon offre la même adhérence qu’avec de la résine

JPF_HBC_Als
JPF_HBC_Als
8 années il y a

A voir comment ça réagit sur des roucoulettes 🙂

Syahn
Syahn
8 années il y a

A suivre, la résine étant de plus en plus interdite dans les gymnase (alors qu'on laisse rentrer le futsal et les crachats) ça peut être une solution pour pas mal de clubs.

Désolé pour la pub d'un concurrent (editez si besoin) mais la photo du président de molten fait rêver : http://www.handball-planet.com/wp-content/uploads

Handballeur Bob
Handballeur Bob
8 années il y a

Hmmmmmmm… J’ai des doutes sur la durée de vie de ce genre de ballon ! Je ne sais pas si vous avez jouer sur des terraflex nouvelles générations ? Oups pardon les Gerflor de nouvelles générations ? Le revêtement est super abrasif et donc use énormément la balle… Et pour ceux qui transpire beaucoup cela se passe comment ? Parce que durant le super globe les équipes ont usé du spray en complément de cette fameuse balle (surtout en second période)

Sinon pour ceux qui luttent pour virer la colle des mains ! La nivea ça ne marche pas !! Lol..
Un ou deux truc qui marche super bien et qui vous évitera de lutter à l’avenir ! Prendre du solvant à ongle ou du démaquillant (si vous êtes marié vous savez où en trouver ! Les autres ben faudra chercher un peu plus !) et un pot de savons dégraissant granuleux qu’utilisent les garagistes ou mecs de chantier (on en trouve chez casto)… Un coup de solvant sans frotte et un coup de savon granuleux, puis juste un coup de chiffon avant de les laver à l’eau ! vous aller voir c’est magique ! Et u

Davdu83
Davdu83
8 années il y a

Nous mm la blanche est interdite…alors se serait bien ce ballon. ..;)

HuffyGML
HuffyGML
8 années il y a

Avec l’utilisation de ce ballon, on ne pourra plus essuyer ses mains pleines de résines sur les cuisses des défenseurs trop agressifs en tant que pivot, c’est bien triste ^^

Bobsponger
Bobsponger
8 années il y a

Si il est en vente un jour ça va être un ballon à 300€ ca !!! Si ce n est plus !!!

hcl60180
hcl60180
8 années il y a

Suis assez d'accord sur la question de la durée de vie ! et sur le soucis de l’adhérence quand on a les mains bien moites de sueur…Maintenant, si ça marche vraiment bien, le surcoût éventuel de ces nouveaux ballons sera compensé par l'allongement de la durée de vie des maillots, qui souffrent pas mal avec la résine et par les économies d'entretien des terrains…De plus, plus de soucis d'embrouilles quand l'équipe qui reçoit a interdiction d'utilisation et que l'équipe visiteur ne veut pas comprendre…
Seule chose dommage, on ne verra plus ces supers balles toutes noires qui fleurent bon l'utilisation intensive !!! lol…

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
8 années il y a

D’après le CEO de Molten, le petit hic de la version actuelle de ce nouveau ballon, c’est sa perte d’adhérence … avec la transpiration. Que qui est plutôt rédhibitoire en l’état actuel.

PiWai12
PiWai12
8 années il y a
Répondre à  Arthur Nuaes

un ballon qui arrive sur un torse plein de sueur ça c'est plus que courant !!!

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x