Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Insolite

A 84 ans, elles jouent au handball pour rester en forme

, par Mocanu

Crédit photo : AP Photo
Crédit photo : AP Photo

C'est une information pour le moins originale et insolite qui nous parvient de Bolivie. Pour rester en forme et lutter contre les effets de l'âge, des grand-mères boliviennes jouent au handball une fois par semaine.

La passion pour le jeu à sept n'a ni âge, ni frontière. Si la Bolivie n'est pas réputée pour son équipe nationale de handball, laissant le soin au Brésil, à l'Argentine et au Chili de représenter le contient sud-américain sur la scène internationale, un groupe d'une douzaine de femmes de plus de 80 ans a peut-être trouvé la parade pour rester en forme. Vêtues d'un habit traditionnel andin recouvert d'une chasuble, ces grand-mères boliviennes se retrouvent en effet chaque mercredi près de la capitale, La Paz. Elles s'adonnent alors à la pratique du handball.

Bolivia Grandmothers Handball Photo Essay"Il y a certains jours où mon genou me fait souffrir à cause des rhumatismes, explique l'une de ses handballeuses peu communes, âgée de 77 ans. Mais quand je joue au handball, ces douleurs s'en vont." La plupart de ces femmes ont d'abord commencé en faisant de simples exercices avec une balle, puis se sont prises au jeu et ne manqueraient pour rien au monde leur match de hand du mercredi. "Regardez, je suis pleine de vie" clame l'une d'elles du haut de ses 84 printemps. Le handball, meilleur antidote contre la vieillesse ? En Bolivie, l'expérience semble en tout cas convaincante.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x