LdC (M)
35.000 litres de bière consommés pendant le Final 4
Le Final 4 de la Ligue des Champions a encore offert un vrai spectacle pendant deux jours à Cologne. Les chiffres sont impressionnants et en font sans conteste l'un des plus grands évènements de sport de salle d'Europe.
Un chiffre, à lui seul, suffit à résumer la puissance marketing mise en place par l'EHF pour le Final 4. En deux jours, plus de 8.000 places ont été vendues pour la prochaine édition qui aura lieu une nouvelle fois à la Lanxess Arena de Cologne. Les supporters présents n'ont pas hésité à faire plus d'une heure de queue devant la salle pour obtenir leur précieux sésame pour l'édition 2016. Malgré des prix en hausse, les fans de handball ne manqueraient pour rien au monde le dernier carré de la Ligue des Champions. Les 12.000 places restantes devraient s'envoler rapidement sur internet. 100.000 demandes avaient en effet été reçues pour l'édition 2015.
Le gigantisme du Final 4 est chaque année plus impressionnant. Pendant le week-end, 35.000 litres de bière ont ainsi été consommés, ainsi que 14.320 saucisses. Du côté des VIP, 500kg de pâtes ont été servis en deux jours. L'évènement mobilise 1.500 employés dédiés à l'alimentation. L'EHF a également pu compter sur 165 volontaires parlant 17 langues au total. 465 journalistes étaient présents à la Lanxess Arena, représentant 22 pays. Le Japon et les Etats-Unis avaient ainsi leurs envoyés spéciaux à Cologne. La finale entre le Barça et Veszprém a quant à elle été diffusée dans 120 pays. Le Final 4 n'a pas fini de monter encore en puissance : Cologne est assuré d'accueillir l'évènement handballistique de l'année jusqu'en 2020.
Les supporters du MKB Veszprém font le show... par Handnews