LdC (M)

Le pot 3 pour le PSG, le pot 8 pour Montpellier

ehf ligue des champions

Vendredi à 18h30 aura lieu le tirage au sort des groupes de la Champions League 2015/16. Si il est acquis que les deux clubs français engagés, le PSG et Montpellier, seront présentes dans la partie haute de la compétition, ils doivent encore connaître leurs adversaires respectifs.

L’EHF a communiqué cet après midi huit pots de deux équipes, et pour chaque pot l’une jouera dans le groupe A tandis que l’autre rejoindra le groupe B. Les deux seules équipes qui ont hérité d’une wild card, Montpellier et Flensburg-Handewitt, seront placés dans le pot 8 et hériteront d’un parcours des plus difficiles. Le tenant du titre, le FC Barcelone, est quand à lui dans le pot 1, en compagnie des Allemands du THW Kiel.

Deux équipes du même pays ne pourront pas jouer dans le même groupe, à l’exception de Flensburg qui affrontera Kiel ou Rhein-Neckar Löwen. On peut d’ors et déjà affirmer que le PSG affrontera Flensburg, le vainqueur de la compétition en 2014 et nouveau club de Kentin Mahé. Montpellier, en revanche, retrouvera à coup sûr le Vardar Skopje, qu’il a déjà affronté la saison passée.

La composition complète des pots :

Pot 1 FC Barcelona Lassa (ESP) THW Kiel (GER)
Pot 2 MKB-MVM Veszprém (HUN) KS Vive Tauron Kielce (POL)
Pot 3 Paris Saint-Germain Handball (FRA) HC Vardar (MKD)
Pot 4 KIF Kolding Kobenhavn (DEN) Celje Pivovarna Lasko (SLO)
Pot 5 MOL-Pick Szeged (HUN) Orlen Wisla Plock (POL)
Pot 6 HC PPD Zagreb (CRO) Rhein-Neckar Löwen (GER)
Pot 7 IFK Kristianstad (SWE) Besiktas Jimnastik Kulubu (TUR)
Pot 8 Montpellier HB (FRA) SG Flensburg-Handewitt (GER)

Pour rappel, deux groupes de huit seront formés, dont les six premiers accéderont à la phase d’élimination directe. Le premier de chaque groupe sera qualifié pour les quarts de finale, évitant ainsi les huitièmes de finale.

Pub Espace Pronos EHFCL

4 CommentairesPoster un commentaire

  1. stephane44 - le 24 juin 2015 à 23h45

    Les 2 premiers ???

  2. Frenchi - le 25 juin 2015 à 13h45

    Wouah, les groupes de la mort que ça va être ! Déjà que les matchs de ligue des champions étaient de haut niveau avec des outsiders mais là ça va être que du très haut niveau !

    Personnellement le groupe que je voudrais pour Kiel:

    Bah Kiel-Veszprém-Vardar-Kobenhavn-Plock-RheinNeckarLöwen-Kristianstad-Montpellier ! C'est pas le plus simple mais ça donnerait un groupe de dingue !!

    • vince - le 25 juin 2015 à 16h26

      c'est pas possible Kiel et RNL dans la même poule

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves