LDC (M)
Logrono sera bien là
Alors que la participation de Naturhouse La Rioja à la prochaine Ligue des Champions s'écrivait en pointillés ce matin faute de diffuseur, une réunion spéciale du conseil d'administration a eu lieu cet après midi afin d'évaluer toutes les alternatives. Et même si tous les voyants sont encore loin d'être au vert, les dirigeants espagnols ont décidé que leur club participerait bien à l'édition 2015/2016 de la Ligue des Champions.
Alors que les négociations sont toujours en cours entre la branche marketing de l'EHF, MP & Silva (groupe chargé de commercialiser les droits de la Ligue des Champions jusqu'en 2020) et Teledeporte (la principale chaîne de sport espagnole), le conseil d'administration a décidé de prendre le risque de payer de sa poche la diffusion des matchs du club si les négociations n'aboutissent pas favorablement.
Nous croyons que Logrono et La Rioja méritent d'être représentés dans la meilleure compétition de handball. Cet effort économique doit être compris par les institutions, les sponsors et les fans afin que l'ont puisse être soutenu comme il se doit pour promouvoir notre territoire à l'international.
Il sera donc intéressant de voir si un soutien significatif est mis en oeuvre dans la région si les négociations aboutissent, Naturhouse La Rioja étant actuellement la seule équipe ayant quelques arguments pour titiller Barcelone en Liga Asobal. Dans cette optique, le club devrait d'ailleurs engager sous peu le portier suédois de Sélestat, Richard Kappelin.