Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - J5

L'ESBF s'impose au bout du suspense

, par Mocanu

Frécon-Besancon Les filles de Raphaëlle Tervel se devaient de montrer un autre visage devant leur public du Palais des Sports de Besancon, c'est chose faite avec une victoire courte mais précieuse contre Toulon Saint Cyr sur le score de 26 à 24.

Les Bisontines avaient la volonté de réaliser une prestation plus consistante que lors de la journée précédente contre Dijon (défaite 25-23), et cela fut compliqué mais les joueuses locales ont su être assez solides dans le money-time pour remporter une victoire importante dans une saison qui risque d'être compliquée. Le match commence tambour battant et la gardienne de l'ESBF Maria Munoz décide de fermer sa cage bien aidée par une défense solide. De l'autre côté du terrain, Jessica Alonso inscrit deux buts consécutifs et permet à l'ESBF de se détacher (6-2, 10'). C'est le moment que choisit Toulon Saint Cyr pour infliger un 0-4 et revenir dans cette fin de première mi-temps en restant au contact (12-11, MT).

Les parades importantes de Gabriel

Dans cette deuxième période le duo Van Olphen-Jurisic (8 et 9 buts respectivement dans le match) permet à Toulon de rester dans le match et même de passer devant pour la deuxième fois de la rencontre (14-15, 34'). La défense de l'ESBF se reprend, bien aidée par les parades importantes de Catherine Gabriel élue joueuse du match en fin de rencontre. Le jeu collectif et la bonne gestion de fin de match des Bisontines alliés aux errances défensives de Toulon Saint Cyr permet aux filles de Raphaëlle Tervel de s'imposer 26-24 dans un match qui comptera sûrement en fin de saison.

Nathan Contreras

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x