LNH
Cazal était la priorité de Veszprem
Si le nom de Yérime Sylla faisait partie d’une liste élargie dressée par les dirigeants de Veszprem pour remplacer Carlos Ortega sur le banc, c’est Patrick Cazal qui était la priorité numéro un des hongrois selon le président dunkerquois Jean-Pierre Vandaele, interrogé jeudi dans « La Voix du Nord ».
« Patrick était le premier, je peux vous l’assurer ». Dans le quotidien régional « La Voix du Nord », Jean-Pierre Vandaele affirme que son entraîneur était la priorité du club de Veszprem pour prendre la succession de Carlos Ortega. Limogé à la surprise générale, le technicien espagnol aurait donc pu être remplacé par le double champion du monde français, dont le nom avait déjà été évoqué du côté de Montpellier il y a quelques mois. Le président dunkerquois a été contacté par l’agent de Patrick Cazal qui voulait savoir si l’entraîneur champion de France en 2014 était libre.
L’USDK a évidemment fermé la porte à un départ de son technicien, sous contrat jusqu’en juin 2017. Malgré un début de saison en dent de scie de son club, Patrick Cazal souhaite également aller au bout de son engagement avec la formation nordiste. Il s’était ouvertement interrogé il y a quelques semaines sur son avenir à la tête d’une équipe qu’il percevait moins réceptive à son discours, se demandant s’il était toujours l’homme de la situation. Une fois ses doutes dissipés, il n’y avait donc plus de place à un éventuel départ de celui qui incarne mieux que personne la réussite dunkerquoise de ces dernières saisons.