Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - Cesson

Saison terminée pour Mickaël Robin

, par Isakovic

robin-cesson

Sorti sur blessure lors de la 1⁄2 finale du Final Four face à Nantes, ce samedi 28 mars, Mickaël Robin a rapidement été pris en charge par le staff médical de la LNH. Il a passé une IRM qui a révélé une rupture du ligament croisé antérieur. Mickaël Robin aura des examens complémentaires sur Rennes et il rencontrera le chirurgien dans les jours à venir, afin de déterminer la date de l’opération. Le portier cessonnais ne retrouvera pas les terrains avant le mois de septembre. Le club remercie le Dr Frédérique Barthelemy pour sa disponibilité et son efficacité tout au long de ce week-end.

Réaction de Mickaël Robin : C’est un coup dur mais c’est une épreuve que j’ai déjà vécu et je suis revenu à chaque fois plus fort ; j’espère que ce sera encore le cas cette fois. Je n’ai pas trop de douleurs, maintenant nous attendons les examens complémentaires, notamment le rendez-vous avec le chirurgien, pour savoir quand je serai opéré et le protocole pour la rééducation. En général, le temps de récupération, pour ce genre de blessure, est d’environ 6 mois ; en plus, au poste de gardien, les contraintes sont différentes que pour un joueur. Nous allons tout mettre en œuvre pour que je sois de retour pour la reprise du championnat en septembre. Je ne serai peut-être pas à 100 %, mais je serai là pour épauler Kévin. Je le soutiendrai jusqu’à la fin de saison, j’ai totalement confiance en lui, je connais sa valeur et je suis sûr qu’il va être performant, il a tout ce qu’il faut.

Réaction de Yérime Sylla : Nous avons perdu Mickaël Robin au bout de 14 minutes de jeu. Nous sommes tous très tristes, d’abord pour lui, mais aussi parce que nous sommes passés à côté de quelque chose de fantastique ; le match aurait sans doute était différent sans cette blessure. Nous devons prendre toutes les précautions pour Mickaël afin qu’il soit opéré, non pas au plus vite, mais au mieux et qu’il revienne en pleine forme en septembre. Je lui souhaite le meilleur, à Cesson nous sommes une famille et nous serons proches de lui. Pour la suite, je pense que Kévin à toutes les qualités pour occuper le poste jusqu’à la fin de la saison. Il nous a montré sur Nîmes (22 arrêts), un des matches qui nous a permis d’aller au Final Four, qu’il avait largement le niveau. Je suis persuadé qu’il saura se mettre dans la peau d’un numéro 1 et assumer cette mission.

Communiqué du Cesson-Rennes

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x